comment faire comprendre que la chasse est importante !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Chérie, tu fais les courses demain? Prends pas de viande, je vais à la chasse demain, je vais ramener la nourriture de la famille, si je me fais pas encorner par un dinosaure ou un bison! Tu as vu ma fourrure et mon gourdin?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

La bouffe ou le plaisir qu'elle est la différence ?



Elle est simple :



- Tuer pour manger est autorisé



- Tuer pour le plaisir est interdit



Donc si je comprends bien vous expliquez à ceux qui n'aiment pas la chasse que c'est votre plaisir de tuer ?



Vous vous étonnez d'avoir autant d'anti chasse ?



Peut être qu'ils trouvent bizarre que votre plaisir de tuer s'arrête seulement aux animaux ?



Lorsque l'on sait que la plus grande majorité des tortionnaires d'Humain l'ont été avec des Animaux.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Je vais à la chasse pour décompresser, pour voir du gibier, voir le travail de mes chiens. Bien sûr je suis content de pouvoir tirer un gibier, le tuer est la cerise sur le gâteau.

L'été je vais chasser le renard, j'y vais aussi pour être présent sur le terrain, pour faire une estimation du gibier présent, pour voir du gibier, pour décompresser et pour profiter de ces moments uniques que sont l'aube et le crépuscule.



Je ne suis pas un focus, j'assume à 100% de tuer du gibier, mais quand je prends mon fusil ou ma carabine, c'est plus pour l'éventualité ou je croise du gibier.



Si j'allais à la chasse pour tirer, je n'en serais pas à une balle par an sur les chevreuils, mais plutôt une dizaine voir plus. Je recherche aussi la qualité dans mon acte de chasse: tirer un chevreuil à 100m pour lui éclater les cuissots ne m'intéresse pas, je préfère un tir propre et sûr sur un animal à 30m. D'ailleurs depuis 3 ans je suis à 100% de réussite sur ce gibier.

Je ne tire plus les bécasses que ma chienne n'arrête pas, je n'y vois pas d'intérêt.



On ne va pas à la chasse uniquement pour tuer, puisqu'on choisit son terrain, son mode de chasse, son compagnon, son arme, ses horaires... Si j'allais à la chasse uniquement pour tuer, je ne serai pas regardant sur ces critères.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

@JML19 wrote:La bouffe ou le plaisir qu'elle est la différence ?



Elle est simple :



- Tuer pour manger est autorisé



- Tuer pour le plaisir est interdit



Donc si je comprends bien vous expliquez à ceux qui n'aiment pas la chasse que c'est votre plaisir de tuer ?



Vous vous étonnez d'avoir autant d'anti chasse ?



Peut être qu'ils trouvent bizarre que votre plaisir de tuer s'arrête seulement aux animaux ?



Lorsque l'on sait que la plus grande majorité des tortionnaires d'Humain l'ont été avec des Animaux.



Pouvez vous me donner la référence réglementaire, décret ou loi, qui interdit de tuer un animal à la chasse par plaisir? J'attends avec grande impatience... :lol:

Quant à mon "plaisir", je vous l'ai déja largement expliqué que ce soit via la citation du texte de Monsieur BROCHIER, ou via ma façon de le ressentir, et vous avez rétorqué "votre plaisir on s'en moque"....Donc je ne vais pas vous le ré-exposer ici même si apparemment, vous avez du mal à lire et comprendre... :roll:

Quant à vous lire, nous en concluons que vous n'avez strictement aucun plaisir à chasser mais que vous le faites uniquement dans l'intérêt de vous nourrir...Et arrêtez avec vos raccourcis insultants laissant sous entendre que parceque je, nous, aurions du plaisir à chasser et à oter la vie à un animal, nous en aurions autant à faire la même chose à nos semblables, c'est ridicule et stupide.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@sim09 wrote:

On ne va pas à la chasse uniquement pour tuer, puisqu'on choisit son terrain, son mode de chasse, son compagnon, son arme, ses horaires... Si j'allais à la chasse uniquement pour tuer, je ne serai pas regardant sur ces critères.



Je comprends mieux ce type de raisonnement et pour finir dans le même esprit, lorsque je tue l'animal je le mange comme faisait mes ancêtres.



Personnellement je ne tue jamais un animal que je ne mange pas, mais je comprends très bien l'esprit régulateur puisqu'il n'y a plus de prédateur.



Quoi que si nous n'avions pas tué tous les prédateurs il y en aurait encore.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

Chacun est libre de défendre son opinion sur la chasse et sa finalité, mais nous sommes un peu éloignés du sujet principal... :shock:

Et si sa bien aimée lit tout ce topic, entre un qui tue par plaisir et un qui tue pour manger, notre pauvre ONE SHOT risque d'être abonné au canapé pour un moment !

:deho:rs
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@one-shot wrote:Bonsoir a tous .

voila petit soucis , ma copine ne comprend pas du tout que je me met a la chasse . elle trouve ça stupide.

bien a vous.



Certain cherche toujours f1ol;



Continue a dire oui devant elle en hochant la tete, continue a faire ce que tu aimes, si elle t aime elle cessera de te casser les pieds du moment que tu ne lui demande pas contribution (plume le pigeon...).
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

@Ced Chasse 71 wrote:Chacun est libre de défendre son opinion sur la chasse et sa finalité, mais nous sommes un peu éloignés du sujet principal... :shock:

Et si sa bien aimée lit tout ce topic, entre un qui tue par plaisir et un qui tue pour manger, notre pauvre ONE SHOT risque d'être abonné au canapé pour un moment !

:deho:rs





je n'ai pour ma part jamais dit que je "tuais pas plaisir", merci de ne pas reprendre comptant les propos de JML19 :roll:

J'ai dit que je chassais par plaisir, et non pas pour manger, ce qui n'a strictement rien à voir, et que j'éprouvais du plaisir dans toutes les étapes de l'action de chasse, le tir et donc la mort de l'animal n'en étant qu'une parmi d'autres.

Le chasseur qui ose affirmer qu'il n'a aucun plaisir à tirer l'animal convoité (et donc in fine à lui donner la mort, puisque, je ne vous apprends rien j'espère, quand on tire sur un animal avec un fusil et des plombs/balles, c'est pour le tuer, n'est ce pas?) est un faux cul de première... :roll:
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Il faut assumer :



Chez les chasseurs il y a deux types :



Ceux ont gardé l'envie de vivre naturellement pour retrouver les instincts de leurs ancêtres, même si c'est une utopie.



Puis il y a les tueurs ceux pour qui le plaisir final est de tuer.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

@Razor2 wrote: je n'ai pour ma part jamais dit que je "tuais pas plaisir", merci de ne pas reprendre comptant les propos de JML19 :roll:

J'ai dit que je chassais par plaisir, et non pas pour manger, ce qui n'a strictement rien à voir, et que j'éprouvais du plaisir dans toutes les étapes de l'action de chasse, le tir et donc la mort de l'animal n'en étant qu'une parmi d'autres.

Le chasseur qui ose affirmer qu'il n'a aucun plaisir à tirer l'animal convoité (et donc in fine à lui donner la mort, puisque, je ne vous apprends rien j'espère, quand on tire sur un animal avec un fusil et des plombs/balles, c'est pour le tuer, n'est ce pas?) est un faux cul de première... :roll:

Je ne voulais en aucun cas froisser l'un de vous deux dans votre débat :) un peu houleux, mais je voulais attirer votre attention sur une possible "interprétation rapide et peu réfléchie" d'une personne extérieure au monde de la chasse. D'où ma "simplification" de vos propos :)
Répondre