@OLERON wrote:Par contre ALEX,attention quand mème le 22LR sur l'eau ça ricoche de peur,faut vraiment pas prendre de risque.Aprés si tu as peu de ragondin,que tu veux aussi pouvoir tirer les renards en mème temps,il y a les petites SAKO Super Range 6g en 308W.Pour en tirer un de temps en temps,ça suffit....
Le 22LR s'impose que si tu es sur d'en tirer 5-6 à chaque sortie,voir plus et que tu peux les approcher.Sur 2km,si tu mets la pression,en 2 saisons,il n'y a plus un ragondin qui nage.
C’est sur que je n’ai pas une quantité d’animaux comparable a ce que vous pouvez avoir sur la cote ou dans le marais poitevins. Je table sur un prélèvement de 50/100 animaux par ans, mais cela reste une estimation très vague. C’est une chasse qui me permettra de combler les mois de mars, avril et mai. Apres les choses sérieuses redémarrent.
Peut être que le 22Lr pourrais me permettre de tirer a vraiment pas cher au stand ?
Est-ce qu’il y a, comme sur les gros calibres, des températures a respecter sous peine de bouffer les canons ou c’est possible d’y aller franchement ? Aujourd’hui au stand je ronge mon frein à attendre entre deux séries de trois balles que mon canon redescende en température.
J’ai eu plusieurs coups de cœur :
https://www.meyson.fr/carabine-cz-455-t ... 777379.cfm
https://www.meyson.fr/carabine-cz-455-t ... 3-9X40.cfm
https://www.meyson.fr/carabine-cz-455-l ... 771831.cfm
https://www.meyson.fr/boutique/fiche_pr ... e_lg=lg_fr#
C'est vrais qu'elle me plait bien cette petite CZ 455 en canon lourd ou canon normale ?
Est ce que l'investissement est nécessaire ou la X-BOLT ferras largement l'affaire?