@TONIO79 wrote:
Un grand chien n'est pas forcement bon bécassier mais un bon chien bécassier est forcement un grand chien.
Cher Tonio79, ne m'en veux pas, mais dans ta citation tu dis tout et son contraire.
"Un bon cheval bon marché est cher, et comme tout ce qui est rare est cher , un bon cheval bon marché est cher"
Les dresseurs pro, créancent certains chiens sur des gibiers bien définis. Sur la bécasse par exemple, et leurs interdisent tout autre gibier.Ceux là ne chasseront que la bécasse puisqu'ils sont dressés pour cela. Pour les autres ils chasseront tout ce que leur odorat leur permettra de trouver.
Chaque chasse est différente, chasser le faisan ou le perdreau sauvage est tout un art, autant que celui de la chasse à la bécasse. Un bon chien bécassier, en général chasse tout le temps sur les mêmes territoires, et à force, le chien mémorise les remises, il est rodé aux techniques de fuite de la bécasse.Au terme grand chien, je préfère bon chien, donc, pour moi, un bon chien est un chien qui peut chasser n'importe quel gibier, dans sa spécialité bien sur.(on ne va pas demander à un setter ou un pointer de chasser le chevreuil ou le sanglier).Bonne fin de saison. A+