chien faisan/bécasse

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fifi64300
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2017 17:35

Message par fifi64300 »

salut à tous,

voilà je vous explique, j'ai un épagneul breton qui va faire 4 ans que j'ai dressé tout seul. A 6 mois elle m'avait déjà arrêté une bécasse, j'ai été tellement surpris que je n'ai même pas pensé à la tirer.



Elle est phénoménale au faisan, donc je me pose une question, est ce que le fait quelle chasse pas mal le faisan fait que la bécasse ne l'intéresse pas?

les années précédentes elle m'avait arrêté des bécasses, mais cette année aucunes.. Peut être que c'est dû aussi à un manque d'oiseaux sur le territoire où je chasse, ou bien à moi qui lui fait chasser trop le faisan avant la période de la bécasse.



merci à vous si vous arrivez à me donner des réponses, bonne soirée
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si ta chienne prend l'émanation d'une bécasse elle l'a travaillera comme pour les autres gibiers. Certes ,elle est créancée sur les faisans, mais ne t'inquiètes pas quand elle croisera l'odeur d'une bécasse,elle l'arrêtera.A+
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Si tu ne montres pas de bécasses a ton chien forcement il ne va pas en lever, surtout si tu le mets en permanence sur des faisans.



Moi ma chienne je la sort que sur des territoires type bécasse elle sait se qu'elle cherche et dans cette configuration elle pourrait monter sur un faisan sans même l arrêter.



Un grand chien n'est pas forcement bon bécassier mais un bon chien bécassier est forcement un grand chien.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

@TONIO79 wrote:



Un grand chien n'est pas forcement bon bécassier mais un bon chien bécassier est forcement un grand chien.

Cher Tonio79, ne m'en veux pas, mais dans ta citation tu dis tout et son contraire.

"Un bon cheval bon marché est cher, et comme tout ce qui est rare est cher , un bon cheval bon marché est cher" :P



Les dresseurs pro, créancent certains chiens sur des gibiers bien définis. Sur la bécasse par exemple, et leurs interdisent tout autre gibier.Ceux là ne chasseront que la bécasse puisqu'ils sont dressés pour cela. Pour les autres ils chasseront tout ce que leur odorat leur permettra de trouver.

Chaque chasse est différente, chasser le faisan ou le perdreau sauvage est tout un art, autant que celui de la chasse à la bécasse. Un bon chien bécassier, en général chasse tout le temps sur les mêmes territoires, et à force, le chien mémorise les remises, il est rodé aux techniques de fuite de la bécasse.Au terme grand chien, je préfère bon chien, donc, pour moi, un bon chien est un chien qui peut chasser n'importe quel gibier, dans sa spécialité bien sur.(on ne va pas demander à un setter ou un pointer de chasser le chevreuil ou le sanglier).Bonne fin de saison. A+
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Bien sur qu il n y a pas que les chiens becassiers qui sont bons.



Je prétend seulement que la becasses est tellement roublarde et rusée qu elle n est pas a la portée de tout chien, bien sur, sur une poussée migratoire au coin d une haie 98 % des chiens arrête.

Mais une adulte qui a passé 5/6 saisons qui fonce sur le chien se branche courre des le premier coup de grelot nécessite un chien excellent.



Beaucoup de grand chien au pedigree hors normes n ont rien accroché sur becasse.



Je chasse le faisan sauvage, la caille, la sauvagine et la becassines a l aide de ma braque tous réunis ils ne recueilent pas 30 % des aptitudes de ruse d'une becasse.



J ai jamais vu un faisan faire le mort ni foncer sur la chienne ou sur le chasseur pour eviter le coup de feu une bécasse oui.
Répondre