Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si tu tires 3 à 4 cartouches par jour,le light c'est à dire la gifle est supportable . Mais si tu tires canards, pigeons,..., un peu de ball trap, un fusil à trois kg et + est obligatoire sinon revente très rapide du light et perte d'argent .
De toute manière, sur le fond, il est tout à fais logique de commencer par un premier achat polyvalent. Qui n'a pas fais un peu de balltrap pour se faire la main, ou griller une boite de cartouche ou 2 avec les copains sur 2 boites de conserves.
Je pense que l'achat d'un "light" est à faire plus tard, pour se faire plaisir et adapter l'arme à sa chasse.
J'ai eu pendant des années un falconnet ergal de franchi. Aujourd'hui, je pratique la chasse à la billebaude, je me fais des grands circuit à pied de plaine et bois, je tire finalement très peu, j'ai maintenant un Verney-carron, en plus l'aquillon a un très bon canon qui vas très bien, je ne peux pas m'en passer, je n'ai pas de sangle dessus, mais le bon acier est toujours dans sa valise, prêt à sortir pour les occasions.
J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, et j'ai suivi les conseils des habitués du forum.
Je me suis donc orienté vers un superposé d'occasion de bonne marque et surtout avec une bascule acier,car tu devras pas mal tirer pour bien le prendre en main et mettre dedans.
J'ai suivi les conseils de Marc "Goonif" :carton:es et j'ai pris un Browning GTS en canon 71.
J'en suis ravi, il me permet de faire quelques séries au ball trap pour mieux maitriser mes tirs et convient très bien à mon type de chasse, il est effectivement un peu lourd au bout d'une journée mais il est nickel.
Un conseil prend ton temps pour trouver une bonne occas et n'hésites pas à demander l'aide des habitués du forum qui sont de très bon conseils! t,1;op
salut,pour faire du ball-trap il n'y a pas besoin de permis de chasse,on peut tirer à partir de 12 ans avec certificat du toubib et autorisation des ou du parent.
dépêche toi car ce GTS ne va pas rester longtemps à la vente.
Un peu chère pour moi Goonif pas assez d'économies pour l'instant J'attends de travailler pendant les prochaines vacances et celle d'été si j'ai toujours pas assez ... Je suis du côté de Valenciennes et toi ? Oui hominiken mon père à un Browning en semi auto aucun problème avec depuis des années
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.