Vos avis sur les fusils dits "light" ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

C'est ce que je te conseillerais en effet.



Il vaut mieux un fusil de 3kg bien équilibré qu'un fusil de 2,7kg mal équilibré. La sensation de poid est plus importante que le poid....
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Si tu tires 3 à 4 cartouches par jour,le light c'est à dire la gifle est supportable . Mais si tu tires canards, pigeons,..., un peu de ball trap, un fusil à trois kg et + est obligatoire sinon revente très rapide du light et perte d'argent .
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,va voir sur naturabuy,il y a un GTS en 71 pas trop cher,c'est l'annonce 3672716,c'est top pour tout faire. :wink:
ValChasse59
Messages : 43
Inscription : 08 août 2015 09:30

Message par ValChasse59 »

Merci les gars ! Ok goonif je vais jeter un oeil ;)
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

De toute manière, sur le fond, il est tout à fais logique de commencer par un premier achat polyvalent. Qui n'a pas fais un peu de balltrap pour se faire la main, ou griller une boite de cartouche ou 2 avec les copains sur 2 boites de conserves.



Je pense que l'achat d'un "light" est à faire plus tard, pour se faire plaisir et adapter l'arme à sa chasse.





J'ai eu pendant des années un falconnet ergal de franchi. Aujourd'hui, je pratique la chasse à la billebaude, je me fais des grands circuit à pied de plaine et bois, je tire finalement très peu, j'ai maintenant un Verney-carron, en plus l'aquillon a un très bon canon qui vas très bien, je ne peux pas m'en passer, je n'ai pas de sangle dessus, mais le bon acier est toujours dans sa valise, prêt à sortir pour les occasions.
stefadam78
Messages : 35
Inscription : 09 janv. 2015 09:28

Message par stefadam78 »

Salut,



J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, et j'ai suivi les conseils des habitués du forum.

Je me suis donc orienté vers un superposé d'occasion de bonne marque et surtout avec une bascule acier,car tu devras pas mal tirer pour bien le prendre en main et mettre dedans.



J'ai suivi les conseils de Marc "Goonif" :carton:es et j'ai pris un Browning GTS en canon 71.

J'en suis ravi, il me permet de faire quelques séries au ball trap pour mieux maitriser mes tirs et convient très bien à mon type de chasse, il est effectivement un peu lourd au bout d'une journée mais il est nickel.



Un conseil prend ton temps pour trouver une bonne occas et n'hésites pas à demander l'aide des habitués du forum qui sont de très bon conseils! t,1;op



@+ stef
ValChasse59
Messages : 43
Inscription : 08 août 2015 09:30

Message par ValChasse59 »

D'accord ! Le permis doit il être obligatoirement validé pour faire du ball trap ?

Merci les gars !
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,pour faire du ball-trap il n'y a pas besoin de permis de chasse,on peut tirer à partir de 12 ans avec certificat du toubib et autorisation des ou du parent.

dépêche toi car ce GTS ne va pas rester longtemps à la vente. :wink:

j'ai souvent tiré dans le nord...tu es d'où!
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Oui, un bon Browning 325-425-525-725-GTS, ou un Beretta 686-687 et tu es parti pour des décennies en toute confiance.
ValChasse59
Messages : 43
Inscription : 08 août 2015 09:30

Message par ValChasse59 »

Un peu chère pour moi Goonif pas assez d'économies pour l'instant :( J'attends de travailler pendant les prochaines vacances et celle d'été si j'ai toujours pas assez ... Je suis du côté de Valenciennes et toi ? Oui hominiken mon père à un Browning en semi auto aucun problème avec depuis des années ;)
Répondre