que choisir ?? semi auto d occasion budget 400 €

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

Salut amis chasseurs,



je suis en plain dilemne et souhaite avoir divers avis constructif.

j ai reussi a mettre un peu de sous de coté pour faire l achat d'un semi auto d'occasion. Souhaite l utilise pour la chasse au gros ( cochons et chevreuils), ainsi que les corvidés. avec le projet de me faire inviter au canard, plein de marais a cote de chez moi.



mais voilà suis comme tous le monde j'aime les beaux outils qui dure dans le temps.



je me penche sur des beretta A300,301,302,303,304.les 300 au 302 sont pas eprouve bille d acier mais les deux autres oui ou tout du moins encaisse bien les hautres pression.Très fiable.

beretta es 100 vitoria, eprouve et inertiel fiabilité ???

franchi affinity ?? browning ??

et vous qu en pensez vous ? le retour sur vos armes et retour d experience.

sportivement

guilom
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

les beretta A303/304 tournent autour de 400 € voir plus. j ai un ami chasseur qui m en prete un en 66cm il est propre nickel mais crosse anglaise a 400€ (longeur top pour la battue et possibilite rallonge pour le canard ou pigeon ???)



a l armurerie de la roche sur yon un beretta ES100 vitoria a inertie tres fiable a priori, état nickel au vu des photos 500€. j ai de petite main,cela pourrais donc le faire.



les autres browning connais pas ou peu, je vais regarder un peu sur le net....la saison des corvides arrivant ...j ai mois pour me decider...



je vous ecoute amis chasseur
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

il est vrai qu a 500 e bcp plus de choix...

oleron toi qui connais bcp les armes, j ai une question bizarre.

normalement étant droitier je dois acheter un SA droitier pourtant cela devrait etre l inverse ??? main droite sur la crosse gauche sur la longuesse, top tire 3 coups, rearmement rapide. main droite toujours sur la crosse main gauche recharge coté gauche puis tirage culasse avec la main gauche.....

c en voyant l annonce du browning phoenix qui est gaucher...je me suis dis, c peut être un gaucher le plus adapté ????



en tout cas je n arrive pas a me decider...j ai bien celui de mon collegue qui A304 qui avale tous en 66 cm, existe t il des trallonge pour c beretta type pattermaster ??? et des crosses pistolet adaptable pas tres honereuse ? l anglaise suis pas a l aise..
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

c est mon oeil droit, mais cela ne change rien et il sera en ligne en revanche oui tu as raison, je n avais pas pensé a cette problématique de la cartouche ejecté,sans doute pour cela que l ejection est a droite pour les droitier...bon suis pas prêt d être ingénieur !!!

ce st decide je vais voir cette semaine le beretta ES100 qui a priori est une machine a tiré de 28 à 40 gr....

les autres sont bien aussi mais très peu en occaz. le 304 va du simple au double ??????une crosse pour le 304 de mon collègue est tras cher env 200€ et il n yen a pas chez boyds....zut
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Pour moi aussi le berreta ES 100 est un très bon fusil. Je l'ai eu plusieurs années, aucun soucis que ce soit avec des 28 gr ou des magnums. Je l'ai fais reprendre cet été lors de l'achat de l'express, uniquement pour la raison que je ne veux plus de semi-auto, mais je n'ai rien à lui reprocher.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Je possede un es100 silver en 66cm tres bon fusil il enraye de temps en temps au ball-trap avec de la 28gr.

Sinon pour une utilisation chasse migrateur corvidé plaine devant soi il est au top je le préfère à mon B425.
Répondre