Balle Winchester Ballistic Silvertip

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mich13

Message par mich13 »

Oui , la GMX est une balle sans plomb qui expense bien sans perdre de masse ou très peu , la SST est une balle à noyau soudé .
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Il ne me semble pas que la sst soit à noyau soudé, c'est plus une balle serti comme la core lock. La interbond de hornady est à noyau soudé. La sst et plutôt tendre et conçu pour libéré beaucoup d'énergie à l'impact.

Niko
mich13

Message par mich13 »

Possible qu'elle soit plutôt sertie , je n'ai pas regardé je sais que le noyau reste assez solidaire de la chemise et qu'il est tendre , j'ai lu aussi qu'elle causait des dégâts assez importants mais ça je n'ai pas vérifié , que les utilisateurs , si ce n'est déjà fait , nous le confirment .
leberlinois

Message par leberlinois »

@Niko 63 wrote:Slt

Il ne me semble pas que la sst soit à noyau soudé, c'est plus une balle serti comme la core lock. La interbond de hornady est à noyau soudé. La sst et plutôt tendre et conçu pour libéré beaucoup d'énergie à l'impact.

Niko

Je confirme
leberlinois

La Super Shock Tiped, c'est son nom, est une balle expansive qui est plus à conseiller comme belle d'affûter/approche.

La GMX a un usage plus polyvalent.
jujuchasse

Message par jujuchasse »

J'utilise la Hornady SST que depuis cette année et le résulat est un mouflon plein foie à 80m il a fait carreau le foie était complètement explosé, c'est tout ce que j'ai put tirer quoi à part un faon aussi mais manqué...
jujuchasse

Message par jujuchasse »

Je ne chasse quasiment qu'à l'affût ou à l'approche, battue c'est 4 dans la saison quoi ! Vous pensez que la SST peut faire l'affaire ?
macj

Message par macj »

j'utilise la sst en battue et à l'affut (162grs 7x64) et oui elle fait l'affaire

précise et fort pouvoir d'arrêt , bon rapport qualité prix je trouve

après niveau dégâts sur la venaison c'est variable suivant là ou ca tape.

parfois c'est limité , parfois ca explose quand même pas mal...
leberlinois

@jujuchasse wrote:Je ne chasse quasiment qu'à l'affût ou à l'approche, battue c'est 4 dans la saison quoi ! Vous pensez que la SST peut faire l'affaire ?

La SST est une des balles les plus vendues par Hornady, elle a vraiment de l'autorité dans tout les calibres disponibles, elle est selon moi la cousine de la RWS KS avec un meilleur coefficient balistique que cette dernière.
Répondre