Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il ne me semble pas que la sst soit à noyau soudé, c'est plus une balle serti comme la core lock. La interbond de hornady est à noyau soudé. La sst et plutôt tendre et conçu pour libéré beaucoup d'énergie à l'impact.
Possible qu'elle soit plutôt sertie , je n'ai pas regardé je sais que le noyau reste assez solidaire de la chemise et qu'il est tendre , j'ai lu aussi qu'elle causait des dégâts assez importants mais ça je n'ai pas vérifié , que les utilisateurs , si ce n'est déjà fait , nous le confirment .
Il ne me semble pas que la sst soit à noyau soudé, c'est plus une balle serti comme la core lock. La interbond de hornady est à noyau soudé. La sst et plutôt tendre et conçu pour libéré beaucoup d'énergie à l'impact.
J'utilise la Hornady SST que depuis cette année et le résulat est un mouflon plein foie à 80m il a fait carreau le foie était complètement explosé, c'est tout ce que j'ai put tirer quoi à part un faon aussi mais manqué...
@jujuchasse wrote:Je ne chasse quasiment qu'à l'affût ou à l'approche, battue c'est 4 dans la saison quoi ! Vous pensez que la SST peut faire l'affaire ?
La SST est une des balles les plus vendues par Hornady, elle a vraiment de l'autorité dans tout les calibres disponibles, elle est selon moi la cousine de la RWS KS avec un meilleur coefficient balistique que cette dernière.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.