Ciblage quand tu nous parles!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ptilouis44
Messages : 42
Inscription : 17 juil. 2011 11:59

Message par ptilouis44 »

Bonjour à tous,



Merci pour vos observations. Comme indiqué au début du poste, j’ai ciblé mon Robust 234L canon 76 cm. Les canons Manufrance avaient la réputation de produire des groupements serrés.

J’avais déjà testé il y a quelques années à 36 mètres, et les charges légères passaient plutôt bien.

Par curiosité, et pour vérifier cela, tirs effectués à 40 mètres. Cartouche utilisée : Vouzelaud Atout 32 gr BJ plomb n° 6et1/2.Le cercle fait 75 cm.

Canon droit mesurant à la bouche 17,5 :



Canon gauche mesurant à la bouche 17,2 :



Ame des canons inconnue, car pas mentionnée sur les tubes.

40 mètres c’est une grande distance. Mais cette arme dans de bonnes mains :roll: permettrais des tirs à ces longues portées.

Cordialement,

ptilouis44
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,pour 40 vrais mètres c'est un très bon groupement,on est aussi en canon de 76 cm... :wink:

passe me voir j'ai un alésomètre digital pour mesurer précisément l'âme.
ptilouis44
Messages : 42
Inscription : 17 juil. 2011 11:59

Message par ptilouis44 »

Oui DARNEPASSION, je me pose la même question :?: . Merci goonif pour l’invitation, il se pourrait bien qu’un jour j’essaie de te rencontrer. Ce qui me ferait le plus plaisir c’est que la rencontre se produise sur un stand de ball-trap Breton :mrgreen: . J’ai tiré majoritairement à la fosse et suis allé quelque fois à Guer, Val d’Izé. J’étais licencié au Angers Ball Trap Club jusqu’à sa fermeture :oops: .

Comme j’ai photographié les ciblages, je peu vous joindre d’autres images :arrow: .

Sur ce Robust, le canon droit a des groupements assez impressionnant. Le canon gauche est plus serré d’un dixième que le canon du haut de mon Beretta fosse.

Je retourne au jardin, suis en congé aujourd’hui et il fait très beau :D .

Bon après midi.

ptilouis44
ptilouis44
Messages : 42
Inscription : 17 juil. 2011 11:59

Message par ptilouis44 »

Je ne vous ai pas présenté les acteurs principaux des ciblages.

Les voici :

Robust 244 calibre 16 et 234L calibre 12.



Cordialement,

ptilouis44
ptilouis44
Messages : 42
Inscription : 17 juil. 2011 11:59

Message par ptilouis44 »

234L

Ciblage à 30 mètres avec le canon droit. Cartouche 32 gr bourre grasse plomb n°6.

Toujours 75 cm pour le cercle :



A 40 mètres canon gauche avec cartouche 32 gr BG plomb n°6



C’est déjà moins bien.

Cordialement,

ptilouis44
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Pour moi ,sur palombes, cela doit être une tuerie .......Mais sur des tirs de près , comme dit Oleron, ce n'est pas adapté car trop serré .
phil159
Messages : 22
Inscription : 18 mai 2015 17:26

Message par phil159 »

@Chausson wrote:Pour moi ,sur palombes, cela doit être une tuerie .......Mais sur des tirs de près , comme dit Oleron, ce n'est pas adapté car trop serré .





J'ai un un ami chasseur qui vient de fêter ça soixante et onzième années il dit toujours

<>

Il a aussi un vieux Robust qui doit avoir 50 ans , et croyez moi il en a

fait tomber du gibier pas plus tard que le week end dernier un beau cochon de 53 kg



Phil
Répondre