Usure canons munitions sans plomb

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Paulo51
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2017 19:04

Message par Paulo51 »

Bonjour à tous,

Récemment j'ai regardé le chasseur français le mag et le presentateur à dit que les balles sans plomb tel que les grom ou autre munitions eco useraient les canons à une vitesse incroyable :shock:. Il parle d'une perte de précision au bout de seulement 30~40 coups tirés.

Pensez-vous que cela est vrai ? Car perso je comptais passer aux grom mais vu ça je voudrais d'abord vos avis.

Merci d'avance. :mrgreen:
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

:D Ce brave journaliste doit avoir des actions sur les ventes d'armes .

Comme dit OLERON on ne change pas comme ça de canon et tu n'auras plus mal aux os que ta carabine feras encore des cartons .

Dans un régiment opérationnel les hommes vont au tir au minimum un fois par mois pour un tir de 10 cartouches mini voir 40/50 maxci. En plus , là les canons chauffent un peu plus que la carabine à pépère . :)

Les premières séries de FAMAS +/_ 1980 série A , dix ans plus tard ils étaient encore opérationnels ....fais un rapide calcul de combien de coups cr1;az
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Paulo51 wrote:Bonjour à tous,

Récemment j'ai regardé le chasseur français le mag et le presentateur à dit que les balles sans plomb tel que les grom ou autre munitions eco useraient les canons à une vitesse incroyable :shock:. Il parle d'une perte de précision au bout de seulement 30~40 coups tirés.

Pensez-vous que cela est vrai ? Car perso je comptais passer aux grom mais vu ça je voudrais d'abord vos avis.

Merci d'avance. :mrgreen:

Aurait tu un lien vers ce reportage :?:
Paulo51
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2017 19:04

Message par Paulo51 »

Merci pour ces réponses rassurantes,

Concernant cette émission elle passe régulièrement sur la chaîne chasse et pêche. Grâce à vous, j'ai maintenant la confirmation pour utiliser ces balles.

Merci bonne soirée.
Paulo51
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2017 19:04

Message par Paulo51 »

Je m'entraîne à raison d'une boîte de balle par semaine au stand de tir donc il me paraissait important de poser la question.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Tu as bien fait , le forum est fait pour ça .Si tu voulais tenir une pièce d'un euro à 100 m tu ne risque rien à t'entrainer .

Par contre tu risque de faire plus de dégâts avec une mauvaise baguette et un mauvais écouvillon rentré du mauvais coté et à faire des allez /retours et encore .
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

100% d'accord avec Titou 66 ,un mauvais entretien jouera sur la précision de votre arme . Il est impératif de se renseigner auprès de votre VRAI armurier de la bonne procédure pour son entretien ......



Perso, à l'armée avec un FRF1 (fusil pour le tir de précision ), on avait " tout intérêt à son bon entretien " sinon .....
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Salut Paulo,

si tu écoutes les choseries que racontent les journalistes sur les revues, tu risques de mourrir . . . de rire.



En carabine de tir 308 je n'utilise que de la FMJ venant de l'est européen, j'assure un entretien normal (bien plus cool que celui des tireurs de bench-rest).Et depuis des années sans perte de précision.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Chausson

Sinon quoi :?: ? :lol:

Si je demande c'est parce que .... :| donc j'aimerais savoir ce que faisaient les autres cr1;az
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Sinon ,pour mauvais entretien du matériel militaire ,tu avais droit à dormir au cachot plus la suppression de l'entrainement au fusil de précision (400m, les 5 balles dans une boite d'allumettes familiale ).

Donc, tu remplissais le contrat de respect de l'arme pour accéder à la science du tir par tous les temps ainsi qu'après un effort violent .....
Répondre