Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Récemment j'ai regardé le chasseur français le mag et le presentateur à dit que les balles sans plomb tel que les grom ou autre munitions eco useraient les canons à une vitesse incroyable . Il parle d'une perte de précision au bout de seulement 30~40 coups tirés.
Pensez-vous que cela est vrai ? Car perso je comptais passer aux grom mais vu ça je voudrais d'abord vos avis.
Ce brave journaliste doit avoir des actions sur les ventes d'armes .
Comme dit OLERON on ne change pas comme ça de canon et tu n'auras plus mal aux os que ta carabine feras encore des cartons .
Dans un régiment opérationnel les hommes vont au tir au minimum un fois par mois pour un tir de 10 cartouches mini voir 40/50 maxci. En plus , là les canons chauffent un peu plus que la carabine à pépère .
Les premières séries de FAMAS +/_ 1980 série A , dix ans plus tard ils étaient encore opérationnels ....fais un rapide calcul de combien de coups cr1;az
Récemment j'ai regardé le chasseur français le mag et le presentateur à dit que les balles sans plomb tel que les grom ou autre munitions eco useraient les canons à une vitesse incroyable . Il parle d'une perte de précision au bout de seulement 30~40 coups tirés.
Pensez-vous que cela est vrai ? Car perso je comptais passer aux grom mais vu ça je voudrais d'abord vos avis.
Concernant cette émission elle passe régulièrement sur la chaîne chasse et pêche. Grâce à vous, j'ai maintenant la confirmation pour utiliser ces balles.
Tu as bien fait , le forum est fait pour ça .Si tu voulais tenir une pièce d'un euro à 100 m tu ne risque rien à t'entrainer .
Par contre tu risque de faire plus de dégâts avec une mauvaise baguette et un mauvais écouvillon rentré du mauvais coté et à faire des allez /retours et encore .
100% d'accord avec Titou 66 ,un mauvais entretien jouera sur la précision de votre arme . Il est impératif de se renseigner auprès de votre VRAI armurier de la bonne procédure pour son entretien ......
Perso, à l'armée avec un FRF1 (fusil pour le tir de précision ), on avait " tout intérêt à son bon entretien " sinon .....
si tu écoutes les choseries que racontent les journalistes sur les revues, tu risques de mourrir . . . de rire.
En carabine de tir 308 je n'utilise que de la FMJ venant de l'est européen, j'assure un entretien normal (bien plus cool que celui des tireurs de bench-rest).Et depuis des années sans perte de précision.
Sinon ,pour mauvais entretien du matériel militaire ,tu avais droit à dormir au cachot plus la suppression de l'entrainement au fusil de précision (400m, les 5 balles dans une boite d'allumettes familiale ).
Donc, tu remplissais le contrat de respect de l'arme pour accéder à la science du tir par tous les temps ainsi qu'après un effort violent .....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.