Conselles pour carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thiclem

Message par thiclem »

J aime bien aussi la MK3 certes plus cher que la XBolt mais mieux finit je trouve, par contre je voudrais votre avis sur le faite de savoir pourquoi certains dise que la semi auto n est pas adequate pour l affut. Cest a cause du chargement où autre chose ,Je la verait bien à côté du Maxus :D
thiclem

Message par thiclem »

la MK3 avec sont canon de 53 ça peut le faire?

Pour une semi auto avec canon de 53 pour éviter les enrayements il peut y avoir une différence entre le 30/06 et le 308w vue que la douille ne soit pas de la même longueur et le grammage de poudre aussi ,donc logiquement le 30/06 devrait avoir moins de soucis ?
infovert

Message par infovert »

non

l'emprunt des gaz est réglé en fonction de ce que la carabine va tirer.

tu crois que ma BAR II en 243win a du mal à réarmer ?
thiclem

Message par thiclem »

Aucune idée c'est pour cela que je pose la question
thiclem

Message par thiclem »

Merci,mais plus je regarde de modèle ,plus le choix ce complique :shock:
infovert

Message par infovert »

Il faut arrêter de psychoter avec la longueur du canon.

n'oubliez pas que les distances de tir maximales des 308Win et 30-06S sont aux environs de 600 et 900m.

n'importe quelle balle tirée dans un canon de 45cm sera mortelle, même à 300 ou 400m.

le seul problème d'un canon court, c'est si on décide de lui faire tirer une balle lourde.

balle lourde + poudre lente = flamme de bouche

mais pourquoi vouloir tirer lourd en battue ?

d'abord ? hein ?

moi pas d'accord, of course, avec tout ce que j'ai mis par terre avec des 85gr en 243Win !
thiclem

Message par thiclem »

Pourtant c'est se que j'entend le plus souvent pour le tir en battue balle lourde et lente pour avoir un maximum de pouvoir d'arrêt sinon il faut être bon tireur pour bien placé sa balle
thiclem

Message par thiclem »

je suis passé chez l'armurié pour essayé la MK3 j'ai bien aimé sont système de visé avec ce triangle et le point de mire fluo ,il n'avait pas de X bollt avec bande de battue pour essayer et voir si c’était le même système de visée .Pouvez vous me dire si browning a adapté ce système de visée de la MK3 a d'autre carabine?
Répondre