Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
tout le monde n'a pas votre équipement pour percer bien centré et pour un apport minimal en efficacité de la balle (avec risque d'un travail quelconque par un néophyte avec un résultat très mauvais pour la précision de la balle ) .
agrandir le hollow-point, c'est ce qui nuit le moins à la précision.
un abruti capable d'essayer de percer l'amorce n'a rien à faire avec une arme dans les mains.
petite anecdote :
dans le cantal où je chasse, il y a maintenant une formation théorique obligatoire pour pouvoir chasser chamois/mouflons.
4h de théorie et une séance de tir obligatoire, obligatoire mais non éliminatoire.
je n'avais pas envie de gaspiller six bonnes munitions, j'avais cinq 5,6x57 qui donnaient un peu trop de pression, je les ai donc tronçonnées un millimètre au dessus du collet.
pour l'épreuve de tir, j'ai tiré une bonne et deux coupées à 75m et trois coupées à 150m : la plus au centre a été une coupée à 150m.
pour info, le collet des 5,6x57 est tellement épais que les balles ne ressortent pas au marteau à inertie.
Je ne comprends pas ces problèmes avec les PMB en 180 grains, j'en tire en 30 06 avec une bar MK3 synthétique et je les trouve très bien, distances entre 10 et 200 m, pour les chevreuils je ne les tire que plein travers, alors les dégâts à la venaison (cotes) je n'y attache pas d'importance.
Sur les gibiers plus gros aucun problème, si c'est placé c'est carreau.
De plus le prix est quand même sympa (avant je tirais des RWS en 8x68S à 100€ la boite, c'est un autre budget)!!!
Du fait de la pointe sans plomb elles ne s'abiment pas lors des chargements/déchargements et c'est agréable !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.