Transport de carabine en ville

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Bloops

Message par Bloops »

Bonjour à tous,

Je demande votre aide car d'après mes recherches, les avis sur le transport d'armes sont très différents.

Je vous explique mon cas :

Je souhaite apporter ma 9mm flobert à mon armurier qui se situe au centre ville dans une rue piétonne.

Je dois donc garer ma voiture sur un parking payant avec caméra.

Je dois ensuite faire environ 400m à pied en pleine rue en face de la mairie.

Si je transporte ma 9mm de cette façon : culasse démontée et dans ma poche, dans un fourreau souple à simple fermeture éclair, le tout sans aucune munition. Suis-je verbalisable ?

Dois je obligatoirement mettre un verrou de pontet ?

Merci d'avance car je dois passer à l'armurerie à 18h ce soir :D
michel39

Message par michel39 »

Pas de problème. Culasse démontée, sans munitions... Mais vaudrait mieux avoir ton permis de chasse sûr toi...Ça peut tjrs servir...
obibi

Message par obibi »

Bonjour, une arme doit être transportée ou démontée ou sous étui et dechargée, il faut une raison de la transporter; chasse, réparation... autrement dit pas question de la transporter en permanence dans un véhicule ou autre. Il vaut mieux aussi avoir un "port d'arme"; permis de chasse, licence de tir...

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... bsp-ar1033

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2252 voir rubrique chasse et tir sportif
Bloops

Message par Bloops »

Merci à vous. J'ai suivi vos conseils et j'ai bien fait car il y avait 3 képis à 30 mètres derrière et au cas où ilsm'auraient contrôlé j'aurai été en règle.
Bloops

Message par Bloops »

Merci à vous. J'ai suivi vos conseils et j'ai bien fait car il y avait 3 képis à 30 mètres derrière et au cas où ilsm'auraient contrôlé j'aurai été en règle.
Répondre