Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Choix du calibre .......10 réponses ....10 chasseurs ......10 calibres
Pour moi dans ton cas que je pense comprendre du 7.64 carabine à verrou et lunette .
Mais pourquoi pas du 30.06 du 308 du 280 du 9.3x ?
Le 7.64 reste un calibre polyvalent :affut, battue, approche avec un large choix de munitions à un prix abordable. La seule mise en garde pour ce calibre : pas de canon court. Et si tu veux monter une lunette il vaut mieux une culasse qui s'ouvre à 60°
A mon avis, une arme à verrou ou linéaire dans un calibre pas trop violent pour bien débuter et prendre du plaisir à tirer.
Donc comme les copains, 7x64 ou 30.06 Sprg me semble un excellent compromis.
Ne pas non plus négliger l'excellent 8X57 JS, très polyvalent de 0 à 200m et qui offre un petit plus en battue par rapport aux deux autres.( plus lié à sa masse de 196grs en standard et à sa surface frontale légèrement supérieure)
Perso, j'éviterais tout de même les "magnum" et le 9.3x62 qui me parait déjà un peu surdimensionné au vu de l'usage prévu et du caractère débutant du chasseur. (mais tout cela reste également très théorique, il y a des débutants qui se débrouillent bien avec des calibres pêchus et des chevronnés qui ferment les yeux avec du 7x64 ...)
Reste que choisir du 7X64, du 30.06 Sprg ou du 8X57 JS revient à faire un choix efficace, polyvalent et abordable en terme de coût des munitions.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.