Mon chien de roule dans la m***

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Emmbarre
Messages : 45
Inscription : 11 sept. 2016 17:12

Message par Emmbarre »

Merci pour vos divers retours.

J'évite la lavande quand je le lave :P , mais vu qu'il vit dans la maison, je peux difficilement le laisser puer la merde, sinon madame va me mettre dehors avec lui... :shock:
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Teste un shampoing à l'ail , madame appréciera :deho:rs
gastou
Messages : 21
Inscription : 31 mai 2015 13:54

Message par gastou »

j' ai un braque qui fait pareil sur les bouses mais aussi sur des petits animaux morts .J'avais un Labrit qui faisait pareil pourtant c'était pas un chien de chasse .Par contre quand ils sont souillés ils finissent dans la rivière ou le lac ,
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@totophe14 wrote:Il choisi une odeur très fort et présente dans la nature et le mer.. couvre très bien l'odeur de chien .



Après peut être une histoire d'émotion, mais quel intérêt ??



Bonsoir



Un chien gère des émotions par les odeurs, d'ailleurs nous utilisons cette faculté.



Par exemple l'arrêt ou l'aboiement pour le chien d'arrêt ou courant, ce sont des émotions déclenchées par des odeurs.



Je crois mais ce n'est qu'une hypothèse, qu'un chien qui passe des moments émotionnels importants utilise les odeurs pour calmer ses émotions.



Ces moments émotionnels sont souvent le résultat d'évènements naturels, comme une chienne pour un chien, un mal dominant concurrent, l'attitude du maitre, ainsi de suite.



Ceci peut être aussi l'émotion de la chasse qui créait un stress important.



Je ne voudrais pas faire de l'anthropomorphisme, mais nous aussi humains utilisons les odeurs pour calmer nos émotions ou pour en créer, cela fait le bonheur des parfumeurs par exemple.



Dans notre façon de nous nourrir, l'odeur est extrêmement importante d'ailleurs ce que l'on dit gout d'un aliment ou d'un liquide est avant tout une odeur.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

c'est vrai j'aime bien l'odeur de la choucroute yah:ou
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Tu préfère pas les " bolles de picoulat " :( et le touron
Répondre