Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens d'acheter un Maxus ,je tire avec du plomb en choke 3/4, et la pour l'acier j'ai un petit soucis soit je ne dépasse pas le 4 soit je tir avec du 3 et je met un demi, ou alors je rachète un un choke du genre patternmaster ,ou autre suivant vos conseilles ,mais c'est choke apporte t'il vraiment une meilleure gerbe ? peut on tiré plomb et acier?
si vous ne voulez pas avoir à vous posez de questions sur le choke et le n° de grenaille que vous voulez tirer avec,que ce soit du plomb ou de l'acier faites comme moi achetez un Fabarm XLR avec ce fusil vous pouvez tirer tout ce que vous voulez sans vous posez ces questions.....
@OLERON wrote:Je n'ai pas essayé tous les chokes........mais sur mon MAXUS j'ai un FULL 10/10 ,et ça me convient,avec les cartouches actuelles,c'est largement suffisant.
Les chokes spécial acier,ça va pas toujours bien au plomb,que le full classique ,lui si.
Avec le Maxus j'ai que le quart,demi et trois quart,le trois quart peut aller ou il en faut un autre ?
Merci de ta réponse, mais je ne comprend pas trop tout ces chiffres, peut tu me donner plutôt, un nom ou une référence,sur le web j'ai trouvé du monde qui parle du X full Kicks en bien et quand j'ai acheter le Maxus il m'ont dit qu'il fallait mettre le demi pour l'acier, et je voit que déjà c'est limite pour le plomb donc pour l'acier ça doit être pire
Bonjour. Pour ma part j'utilise le full choke en toute circonstance au vol comme au posé (plomb).
Certain disent que sa ne serre pas beaucoup le full mais je compense avec une 50gr pour le tir au posé après 30m et ceux jusqu'à 40-45 pas plus (au delà je regarde où d'approche au risque que sa reparte).
J'ai aussi un endroit où je chasse sur une butte et par vent assez fort les pigeons passent à 15m de haut alors ne repasse en 34 ou demi qui eux à courte distance sont convenable.
Je ne chasse qu'avec les chokes d'origine avec des résultats plus que satisfaisant pour moi.
Ceci marche pour moi et d'autre feront sûrement différemment.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.