Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour. Pour ma part j'utilise le full choke en toute circonstance au vol comme au posé (plomb).
Certain disent que sa ne serre pas beaucoup le full mais je compense avec une 50gr pour le tir au posé après 30m et ceux jusqu'à 40-45 pas plus (au delà je regarde où d'approche au risque que sa reparte).
J'ai aussi un endroit où je chasse sur une butte et par vent assez fort les pigeons passent à 15m de haut alors ne repasse en 34 ou demi qui eux à courte distance sont convenable.
Je ne chasse qu'avec les chokes d'origine avec des résultats plus que satisfaisant pour moi.
Ceci marche pour moi et d'autre feront sûrement différemment.
sur palombes, avec un fusil à âme 18.3 et full fixe de 17.2 ,canon 76, je tire des 32 gr jupe en 7.5 . Au posé, je me régale mais le fusil serre énormément et il faut tirer à + 30 m sinon bouillie et pour la chasse devant soi,il faut mettre un autre canon ....
@OLERON wrote:La bleue en 12/76......je tenterai pas,d'une part parce qu'elle va cogner,parce que ce système n'est pas auto-régulant,et d'autre part parce que celle là,pousse trés fort.
En revanche la blanche en 12/70 en N°4,ça ne me generait pas.
Merci Oleron pour la réponse,
mais hormis la poussée (qui est suggestive ), la résistance du canon va t'elle être mise à mal ou aucun soucis avec des billes d'acier (éclatement ou usure rapide ....) ?????
Pour le Carlson,j'ai le mème en Trulock,EF 10/10ème (17,7mm) ça c'est classique,passe-partout,ça correspond à un vrai 3/4 sur un fusil à ame classique
Je possède ce choke , c'est en fait un 9/10em avec lequel je tire des munition au tungstène ( mary xtrem 40 ) , j'obtiens en moyenne 170 impacts dans une 50 à 35 m ( mesuré ) , supérieur au pattermaster de 7% avec la même munition en n°6 .
On peux trouver des chokes plus serrés pour des tirs plus lointain ( turkey ) mais seulement pour un tir au plomb ....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.