Conseilles choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thiclem

Message par thiclem »

Avec le Carlson je peut tout faire ? et je le prend en full ou extra full
elite61

Message par elite61 »

Bonjour. Pour ma part j'utilise le full choke en toute circonstance au vol comme au posé (plomb).

Certain disent que sa ne serre pas beaucoup le full mais je compense avec une 50gr pour le tir au posé après 30m et ceux jusqu'à 40-45 pas plus (au delà je regarde où d'approche au risque que sa reparte).

J'ai aussi un endroit où je chasse sur une butte et par vent assez fort les pigeons passent à 15m de haut alors ne repasse en 34 ou demi qui eux à courte distance sont convenable.

Je ne chasse qu'avec les chokes d'origine avec des résultats plus que satisfaisant pour moi.

Ceci marche pour moi et d'autre feront sûrement différemment.

Cordialement
Chausson

Message par Chausson »

Bonjour,

sur palombes, avec un fusil à âme 18.3 et full fixe de 17.2 ,canon 76, je tire des 32 gr jupe en 7.5 . Au posé, je me régale mais le fusil serre énormément et il faut tirer à + 30 m sinon bouillie et pour la chasse devant soi,il faut mettre un autre canon ....
Chausson

Message par Chausson »

@OLERON wrote:La bleue en 12/76......je tenterai pas,d'une part parce qu'elle va cogner,parce que ce système n'est pas auto-régulant,et d'autre part parce que celle là,pousse trés fort.

En revanche la blanche en 12/70 en N°4,ça ne me generait pas.

Merci Oleron pour la réponse,

mais hormis la poussée (qui est suggestive ), la résistance du canon va t'elle être mise à mal ou aucun soucis avec des billes d'acier (éclatement ou usure rapide ....) ?????

Merci
laweche

Message par laweche »

@OLERON wrote:

Pour le Carlson,j'ai le mème en Trulock,EF 10/10ème (17,7mm) ça c'est classique,passe-partout,ça correspond à un vrai 3/4 sur un fusil à ame classique

Je possède ce choke , c'est en fait un 9/10em avec lequel je tire des munition au tungstène ( mary xtrem 40 ) , j'obtiens en moyenne 170 impacts dans une 50 à 35 m ( mesuré ) , supérieur au pattermaster de 7% avec la même munition en n°6 .

On peux trouver des chokes plus serrés pour des tirs plus lointain ( turkey ) mais seulement pour un tir au plomb ....
Bloops

Message par Bloops »

Salut,

Vous êtes en train de dire que les chokes des fusils suralésés sont plus ouverts que ceux des fusils à âme classique ?

En fait on peut tirer de l'acier en 1/2 dans une âme classique mais on peu tirer en 3/4 dans un suralesé ?

Je me disais bien que ça ne serrait pas beaucoup même en 3/4 dans mon SX3...
Bloops

Message par Bloops »

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Mais comme je debute je préfère tirer de l'acier en 1/2 choke pour éviter de faire une bêtise.

Pour mesurer un choke un pied à coulisse fait l'affaire je suppose ?
Bloops

Message par Bloops »

Mon canon est à 18.7mm

Dès que je trouve un pied à coulisse je regarde ça car les tirs à plus de 30 35m c'est bof bof en 3/4 invector+
Répondre