Conseilles choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

sur palombes, avec un fusil à âme 18.3 et full fixe de 17.2 ,canon 76, je tire des 32 gr jupe en 7.5 . Au posé, je me régale mais le fusil serre énormément et il faut tirer à + 30 m sinon bouillie et pour la chasse devant soi,il faut mettre un autre canon ....
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

@OLERON wrote:La bleue en 12/76......je tenterai pas,d'une part parce qu'elle va cogner,parce que ce système n'est pas auto-régulant,et d'autre part parce que celle là,pousse trés fort.

En revanche la blanche en 12/70 en N°4,ça ne me generait pas.



Merci Oleron pour la réponse,

mais hormis la poussée (qui est suggestive ), la résistance du canon va t'elle être mise à mal ou aucun soucis avec des billes d'acier (éclatement ou usure rapide ....) ?????



Merci
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

@OLERON wrote:



Pour le Carlson,j'ai le mème en Trulock,EF 10/10ème (17,7mm) ça c'est classique,passe-partout,ça correspond à un vrai 3/4 sur un fusil à ame classique



Je possède ce choke , c'est en fait un 9/10em avec lequel je tire des munition au tungstène ( mary xtrem 40 ) , j'obtiens en moyenne 170 impacts dans une 50 à 35 m ( mesuré ) , supérieur au pattermaster de 7% avec la même munition en n°6 .

On peux trouver des chokes plus serrés pour des tirs plus lointain ( turkey ) mais seulement pour un tir au plomb ....
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Salut,



Vous êtes en train de dire que les chokes des fusils suralésés sont plus ouverts que ceux des fusils à âme classique ?



En fait on peut tirer de l'acier en 1/2 dans une âme classique mais on peu tirer en 3/4 dans un suralesé ?



Je me disais bien que ça ne serrait pas beaucoup même en 3/4 dans mon SX3...
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Mais comme je debute je préfère tirer de l'acier en 1/2 choke pour éviter de faire une bêtise.



Pour mesurer un choke un pied à coulisse fait l'affaire je suppose ?
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Mon canon est à 18.7mm

Dès que je trouve un pied à coulisse je regarde ça car les tirs à plus de 30 35m c'est bof bof en 3/4 invector+
Répondre