Semi auto Franchi affinity

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pierre88

Message par Pierre88 »

Je recherche un robuste, un aya ou un J.gaucher par exemple ou un darne voir même un helix ou halifax ou encore un peugeot.

Apres c'est pas pour maintenant j'ai déjà beaucoup de travail avec cette petite carabine.

Sa sera plutôt dans deux mois et si j'ai le temps mais j'ouvre l'oeil
Bloops

Message par Bloops »

Les fusils juxtaposés sont voués à disparaître car beaucoup de chasseurs se plaignent du manque de visibilité de la cible à cause des deux canons côte à côte. Ces chasseurs là sont passés au superposé et les fabricants d'armes l'ont bien compris...

On trouve encore des juxtaposés artisanaux, souvent de très bonne qualité et avec de très belles finitions mais qui conviennent plus à un amateur de belles armes qu'à un chasseur qui va griller 100 cartouches dans la saison en faisant des km à pied.

J'ai vu aussi des juxtaposés fabriqués en autre par la marque turque Yildiz, et qui ont l'air pas mal du tout. Même si ces types de fusils coûtent plus cher qu'un superposé.
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

Il y à des années ........ les chasseurs de nos campagnes tiraient principalement du lapin donc les "juxta" étaient de mise .Les deux cannons sont dans un plan horizontal.

Maintenant les chasseurs que nous sommes chassent tous types de gibiers à poil mais aussi et surtout à plumes. Le "superposé" s'est imposé naturellement et aussi par effet de mode..
Pierre88

Message par Pierre88 »

C'est vrai, mais c'est un magnifique outils que le juxtaposé...

J'en prendrais surement un, un jour avant que cette arme ne tombe dans la bise de l'oublis...
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

La vache !!!

J'en avais entendu parler mais jamais je ne l'avais vu ....

C'est tellement en décalé au il en est superbe !

J'adore .

Quel prix ??
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

Plombs N°7-71/2 ou cartouche "laser"
Bloops

Message par Bloops »

Jolie la bête ! D'ailleurs ça me fait penser, comment vise t-on avec une bande ventilée plongeante ? J'en conclut que la visée se croise avec l'axe du canon et nous fait tirer plus bas que bande ventilée classique non ?
Pierre88

Message par Pierre88 »

Je préfère quand même un vieux robuste ou un yldiz moderne ou un mercury mansartr classique la....
gui747

Message par gui747 »

Je possède tout les type de fusil SA, superposés et juxtaposés le truc qu'on entend souvent c'est pour le gibier a poils =juxtaposés et plumes =superposés f1ol; Part rapport a la gerbe de plomb f1ol; :x mais un truc qu'on ne pense pas c'est qu'un animal est plus large que haut donc si on suit cette logique on a plus de chance de tuer net avec un juxta qu' un super...

Mais seulement si le tir était si simple tout le monde serai champion et ne louperai jamais de gibier...

Chacun ses préférences il faut juste essayer pour voir quel configuration vous est la meilleure.

Et pour revenir aucun juxtaposés j'ai un robust 222 cal 12 de mon grd père de 1952(si je ne me trompe pas...) ben c'est le top aucun jeu malgré les milliers de cartouches tirées, bretelle a enrouleur d'origine ...je l'échangerais jamais même contre un de ces trucs qui ne sont pas a mon goût et niveau performances solidité et polyvalence pareil top, j'ai chassé becasse,lièvre,canard, grives, corneilles, chevreuil,sanglier... Avec les bonnes cartouches ou balles j'ai réussi de joli coup...

Bref pour moi c'est robust +++
Pierre88

Message par Pierre88 »

Moi j'ai jamais chasser avec un juxta, j'aimerais je viens d’ailleurs de m'offrir un superposé que je vais chercher dans 6 jours (grâce au précieux conseil de gui747 )....... c'est long 6 jours..... !

Le devant queue de castor c'est comme le baikal mp18 ?
Répondre