.410 mag manuarm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bloops

Message par Bloops »

Salut a tous,

Je viens d'acquérir une vieille carabine a verrou manuarm monocoup en calibre 410 mag pour la retaper un peu.

J'ai aussi eu une vieille boîte de cartouches avec de marque winchester il me semble.

Et comme je pratique la chasse devant soit au chien d'arrêt, faisan et perdrix à 99% du temps, une question débile m'est venue.

Au lieu de la laisser dormir sans m'en servir, puis-je utiliser cette monocoup à la chasse au chien d'arrêt ? Bien que j'ai parcouru de nombreux forums pour avoir mon propre avis mais on trouve de tout et n'importe quoi.

Merci
TONIO79

Message par TONIO79 »

Moi je le fait avec un calibre 32 (14 mm) mais en juxtaposé pour la chasse au chien d’arrêt permettant le tir a 10/15 ml.

J ai déjà prélevé, bécasse, bécassine, colvert, faisan, perdreau, caille ...
Bloops

Message par Bloops »

Je vais avoir un 14mm également. Merci pour tes impressions. C'est à cause du monocoup que je pose cette question en fait.
TONIO79

Message par TONIO79 »

J ai commencé aussi par une mono coup, il m ait arrivé deux trois fois de blesser.

Donc j ai acheté un juxta j ai quasi jamais doublé depuis mais si jamais je plume au premier j assure au 2 eme.

Après mieux vaut une en face que deux a côté t,1;op
Bloops

Message par Bloops »

Merci à vous.

Ce qui me dérange en fait sur le monocoup c'est le regard des autres. Ma 410 est classée carabine de jardin et pire, certains dirons que le monocoup est anti chasse car si on blessé on peu pas achever direct.
Répondre