Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je pense que la full boar, c'est la version avec la poudre classique
et que la superformance, c'est la version avec de la double base, ce qui lui fait gagner 90fps dans leur canon de référence.
"Superformance uses ultra progressive propellants that take your favorite SST or GMX bullets to levels of performance that are simply unattainable with conventional propellants"
la balle est "dure" donc à moins de vouloir à tout prix chipoter quelques centimètres à très loin, pas besoin de la superformance.
si elles sont du niveau de leurs concurrentes mono-métalliques, les GMX doivent leur prix élevé au fait que même si tu tires un très gros sanglier à moins d'un mètre, même en pleine armure, la balle ne va pas exploser "en surface".
à poids égal, la balle chemisée plomb sera plus courte et donc moins sujette à la dérive.
et du vent, que ce soit en chemisée ou en cuivre, il y en a toujours de trop, alors j'évite de prédire l'imprévisible.
ballistiquement parlant, les balles en cuivre sont un peu mieux mais ne méritent pas leurs prix excessifs.
par contre concernant le plomb dans la venaison, là y'a pas photo.
on voit dans la vidéo que la balle chemisée a très très bien réagit au tir à courte distance.
je n'utilise plus que des Sierra HPBT Gameking dans mes semi-auto en 243 et 270 mais mes distances de tir sont rarement en dessous de 100m.
un bouc de 39kg à 63m
un cerf de 113kg à 80m
un faon de 49kg à 97m
une biche de 100kg à 15m
trois sangliers de 64, 40 et 80kg à 70, 60 et 80m
un cerf moyen à 90m
un faon de 48kg à 23m
tout tiré de plein travers à été traversé.
même une bichette de 87kg tirée à 103m à la 222rem avec une Sierra SMP de 63gr a été traversée.
du coté des Barnes, toutes les balles que j'ai retrouvé l'ont été dans la neige derrière l'animal.
faon à 320m, cerf à 188m et forcément un brocard à 242m.
les balles en cuivre sont plébiscités pour les tirs à courte distance du fait qu'elle ne se disloquent pas mais c'est surtout à longue distance que j'apprécie leur expansion rapide.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.