Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ok merci, je vais faire ma demande pour ma carte DPM et dès que je l'ai, je reviens vers toi pour savoir si tu me faire rentrer à PLUNERET. Merci pour tes conseils
Comme te le disais très justement JML19 toutes les chasses peuvent se pratiquées à l'approche ou à l'affut, pas forcement devant soi.
Je chasse sur la presqu'ile, pour ce qui est du lapin il existe qqs secteurs ou ils sont très très présents, pour le faisan, la chasse au commun est interdite, la bécasse sans chien c'est pas la peine, reste le pigeon à poste ou le DPM.
Pourquoi ce ne serait pas la peine pour la bécasse sans chien? Je n'ai jamais tant tué de bécasses que l'année ou mon chien est mort (c'est vrai que connaissant le bois comme ma poche, j'allais de pose en pose et qu'elles me partaient dans les bottes). Bref, ça n'a pas le charme de la chasse au chien d'arrêt, et c'est très loin d'être facile pour un débutant, mais pas infaisable...
JML19 : on parle bien de la même chose, c'est une question d'habitude, de réflexe et de persévérance. Ou que tu sois dans le bois, tu penses bécasse (si j'étais bécasse, où serais-je et vers où irais-je) => tu fais en sorte d'être toujours au "bon" endroit et tu restes attentif (tu fais particulièrement les bordures pour maximiser tes chances). Bref, dans le 22 ou dans le 19, c'est la même chose...
Riton 22 : si par Chasseurs Bécassiers, tu entends puristes du CNB, il est possible que je cotise aussi ! Il y a la vision idéologique de la chose et la vision pragmatique : cette année là, plus de chien à la maison, pour celui qui démarre, pas encore de chien => pourquoi la bécasse serait réservée uniquement aux chasseurs de chiens d'arrêt ? Je suis en train de me battre pour avoir un bracelet d'approche, mais il semblerait que les chevreuils soient réservés aux courants. Je vais pas faire la même chose pour les bécasses. Chacun doit y trouver son compte...
Sinon, entre le fait de les tirer sans arrêt et à la passée, il y a quand même une différence de taille, l'un est interdit, pas l'autre...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.