Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:



A priori oui, j'ai testé ce matin avec le chevalet, je suis 4cm au dessus du mille à 100m, premier coup un peu à droite et le deuxième un poil à gauche.

Donc c'est tout bon :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon ce soir il fait horriblement lourd mais je décide quand même dit aller, je part en short comme la veille :lol: Je commence par repérer un beau brocard, puis un lievre. La nuit arrive et je me mets sur le retour, un autre broc est là. Je jumelle une prairie et hop j'aperçois un goupil qui mulote a environ 90m :) Je me couche discrètement et quand je le met dans la lunette il regarde droit vers moi... ce sera sa dernière vision :!: C'est un beau male et ma fois c'est déjà mon 7ème de la saison yah:ou



Je ne mets pas de photos pour éviter toutes polémiques, vous comprendrez j'en suis sûr :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Hier soir sortie...les champs sont moissonnés.....mais ils sont grand !!

j'ai tenté un coup avec mon appeau.......

bon ben ça fonctionne très bien,trop bien.....

les renards courent dessus comme des fous,impossible de les tirer,ils s’arrêtent pas.

Faut vraiment être prêt à la seconde,et encore.

Je pensais qu'ils allaient un peu marquer l'arret ou couler un peu.......rien ,ça fait 2 qui courent et sautent dessus le machin.

Tire au dessus :P
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Par contre cet appeau est surement excellent pour celui qui veut les tirer au fusil en saison.

Mais à la carabine,on a pas la temps de les aligner.

C'est quel modèle exactement :?:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Hier soir sortie...les champs sont moissonnés.....mais ils sont grand !!

j'ai tenté un coup avec mon appeau.......

bon ben ça fonctionne très bien,trop bien.....

les renards courent dessus comme des fous,impossible de les tirer,ils s’arrêtent pas.

Faut vraiment être prêt à la seconde,et encore.

Je pensais qu'ils allaient un peu marquer l'arret ou couler un peu.......rien ,ça fait 2 qui courent et sautent dessus le machin.



Met une grenade avec un fil relié à ton appeaux
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:



A priori oui, j'ai testé ce matin avec le chevalet, je suis 4cm au dessus du mille à 100m, premier coup un peu à droite et le deuxième un poil à gauche.

Donc c'est tout bon :)



Je l'espère, car niveau confiance cette année je n'y suis pas, 3 loupés pour 1 de tué, j'ai jamais fait pire.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:@sdi wrote:@sim09 wrote:



A priori oui, j'ai testé ce matin avec le chevalet, je suis 4cm au dessus du mille à 100m, premier coup un peu à droite et le deuxième un poil à gauche.

Donc c'est tout bon :)



Je l'espère, car niveau confiance cette année je n'y suis pas, 3 loupés pour 1 de tué, j'ai jamais fait pire.

Dommage que l'on ne soit pas plus près tu serais venue au stand :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:@sdi wrote:

Donc c'est tout bon :)



Je l'espère, car niveau confiance cette année je n'y suis pas, 3 loupés pour 1 de tué, j'ai jamais fait pire.

Dommage que l'on ne soit pas plus près tu serais venue au stand :)



Ca aurait été avec plaisir, mais si jamais je passe dans ta région un jour je te ferais signe fr;iend



Bon finalement, j'ai réglé la mire ce soir, à 110m environ une renarde restera sur place. Tir pas évident, j'étais perché sur des ballots de paille, moitié accroupi moitié debout, adossé sur le ballot, pendant que la renarde prenait derrière les andains de pailles.



De quoi se remettre en confiance 8)



Et avant j'ai vu pas moins de 14 sangliers, et un brocard qui coursait une chevrette.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Et ben moi j'ai fais plusieurs sorties, j'ai mis plusieurs brocards et un renard dans la lunette, mais je n'ai pas encore appuyé sur la détente p1;ad



Il faut reconnaitre que ces sorties me procurent beaucoup de plaisir, et surtout j'améliore ma connaissance de mon territoire, alors que je pensais le connaitre par cœur.



C'est vraiment une autre façon de voir les choses jusqu'à la nuit qui tombe. Je commence de connaitre les brocards en chef de quelques secteurs, de beaux bestiaux, dont un en particulier qui est vraiment majestueux.



Bon voilà, je ne suis sans doute pas trop fais pour cette chasse m1;dr
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Ca aurait été avec plaisir, mais si jamais je passe dans ta région un jour je te ferais signe fr;iend



Bon finalement, j'ai réglé la mire ce soir, à 110m environ une renarde restera sur place. Tir pas évident, j'étais perché sur des ballots de paille, moitié accroupi moitié debout, adossé sur le ballot, pendant que la renarde prenait derrière les andains de pailles.



De quoi se remettre en confiance 8)



Et avant j'ai vu pas moins de 14 sangliers, et un brocard qui coursait une chevrette.

Belle soirée pour toi :mrgreen:

Pour moi pluie et orages donc pas de sortie hier soir :|
Répondre