Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Zenie

Message par Zenie »

Moi je continue mes affûts/sieste...

Je dois en être à environ 25 sorties et toujours aucun goupil aperçu.

Hier vu 3 lièvres une perdrix, une couvée de faisans et une chouette effraie.

Ma carabine ne va pas tarder à fuguer direction la Corrèze ou la Charente-Maritime!
TONIO79

Message par TONIO79 »

@infovert wrote:t'es fou ?

le 243, ce n'est QUE pour le renard !

:wink:
TONIO79

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:

J'ai monté une RAR en 308W et une Hawke Endurance hier soir. .....Plus qu'à la régler.

et alors ton impression !!!
sdi

Message par sdi »

@Zenie wrote:Moi je continue mes affûts/sieste...

Je dois en être à environ 25 sorties et toujours aucun goupil aperçu.

Hier vu 3 lièvres une perdrix, une couvée de faisans et une chouette effraie.

Ma carabine ne va pas tarder à fuguer direction la Corrèze ou la Charente-Maritime!

He ho vient pas tuer nos renards :lol:
sdi

Message par sdi »

@TONIO79 wrote:@infovert wrote:t'es fou ?

:wink:

Et encore seulement les petits :(

Les broc que j'ai fait avec ma 243 on tous fait piles, c'est un super calibre pour ce gibier... et bien d'autres :)
Zenie

Message par Zenie »

Ne t'en fait pas, pour ça il faudrait que quelqu'un de sympa m'invite...... fr;iend
infovert

Message par infovert »

c'est plutôt rare, une RAR ? non ?

j'ai eu l'envie d'essayer de revendre ma BAR II en 270win pour la remplacer par une SHORTRAC en 308re-win mais plus de sous !
sim09

Message par sim09 »

@infovert wrote:t'es fou ?

Un peu faiblard. Pour les goupils, faudrait pas descendre en dessous de 7mm 8) :lol:
sdi

Message par sdi »

@Zenie wrote:Ne t'en fait pas, pour ça il faudrait que quelqu'un de sympa m'invite...... fr;iend

C'est pas faux :mrgreen: fr;iend
serge64

Message par serge64 »

Ce soir, belle soirée un peu fraiche, parfaite pour tenter le brocard. Je suis allé faire le tour de la parcelle de soja d'une dizaine d'ha, mais c'est qu'il est devenu haut le diable. Je reste un moment dans un coin à l'affut, puis vers 20h30, j'attaque à faire le tour de la parcelle.

Et voilà que je repère un brocard à l'autre coin de la parcelle. J'attaque une approche sur la bordure, et il s'approche de moi, je monte ma canne de pirsch (qu'il faut que je vous présente), je met l’œil dans la lunette et flute, c'est une femelle.

Quel gland que je me dis, tout en ayant un gros doute. Et je reprend mon tour avec méfiance. Tout d'un coup, je me vois le brocard sur la bordure à 50 m, tourné vers moi, juste les cornes dépassaient du soja.

Je m'accroupis, je monte et pose ma canne, j’appuie la carabine me relève, je ne vois que le cou et la tête. J'ajuste la visée juste en dessous du cou, la power max 308 gronde, je ne vois rien, je m'approche, balle de tête, le chevreuil est foudroyé net.
Répondre