quel siflet choisir?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

bonjour, je possède un chiot braque allemand et je voudrais me procurer un sifflet pour me facilité le rappel.on ma parlé des sifflet ACME , mais il y a plusieurs numero,alors je ne sais pas trop, si quelqu'un peut me conseiller. u;1k
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

salut moi pour mon setter je l'ai éduqué au clicker et j'utilise aussi un sifflet ultra son sa marche bien il revient nickel même en plein bois, dès qu'on lui a fait comprendre que le sifflet c'est le rappel.

http://www.naturabuy.fr/Sifflet-haute-f ... 74325.html

http://www.naturabuy.fr/Clicker-Dressag ... 22417.html
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

merci, par contre je ne connait pas le clicker, ca fonctinne comment?
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

le clicker est très utilisé pour l'éducation des chiots et des chien pour l'agility ou pour dresser un chien pour tout.

Le fonctionnement est simple c'est une lame pliée ou une demi coque d'aluminium sur lequel on appuie et qui a pour effet de produire un "click" d'où son nom.



Il a été utilisé par les para US lors des parachutages préparant le débarquement du 06/06/1944, ils avaient tous ca pour se reconnaître une fois arrivé au sol car de nuit il était difficile de reconnaître un ami d'un ennemi du coup caché dans un fourré ils clickaient pour se signaler et se reconnaître, bref...



Je l'ai utilisé pour l'éducation de base de mon chien assis, couché, debout, au pieds...

Le chien s'éduquant a la récompense, les deux ou trois premières fois que je fais travailler le chien/chiot sur une nouvelle action je le récompense par une croquette ou une friandise, après une simple caresse suffit...

Par exemple pour un chiot a qui je veux lui apprendre le "assis", je lui dit assis et clickant une fois dès qu'il obéit je le félicite et lui donne une croquette et rapidement il fait le lien entre le "click" et l'action demandé a chaque action il faut associer un "code" et très vite le chien connaîtra le assis, couché, droite, gauche, montes, descends...

j'éduque mes chiens comme ca après il y a des chiens plus "réceptifs" que d'autres, cette éducation m'évite de passer mon temps a courir derrière sans arrêt et/ou a m'époumoner a crier leur nom, et en montagne c'est pratique je préfère garder mon souffle pour poursuive le gibier en équipe avec le chien...

seul "defaut" du clicker c'est qu'il n'est pas très audible de tres loin c'est pour ca que je le couple a un sifflet a ultra son...

J'espère avoir pu t'aider.
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

Répondre