Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voila j'ai un souci et je me tourne vers vous tous, j'ai une jeune chienne griffon korthal, elle a 9 meuf mois et a une vrai passion pour la chasse, elle est bien al'ecoute mais un peu peureuse si on est trop sec et severe
Pour le rappel au sifflet ou au mot"pied" c'est acquis parfait
Mon souci vient de la peur du coup de fusil ou bruit sourd, je précise que je n'ai pas fait l'essai encore de peur d’être déçu ^^
Je precise aussi que j'ai 4 enfant, et il y a pourtant du bruit a la maison (le dernier a 2ans 1/2) et jamais elle ne sursaute sur les ballon en plastique qui creve
Mais en foret ou plaine d'etre que l'on entend tirer ou un bruit sourd elle sursaute ou detale sur 2m
Que faire pour aborder l'ouverture sereinement ?
Je pensais acheter un pistolet a petard de gamins et en faire peter quelques coups qd elle mene un lièvre ou autre ?
Le pistolet à amorce peut être une solution, par exemple au moment de la gamelle commencer assez loin et se rapprocher si la chienne n'a pas peur. Après lors d'une sortie champêtre, toujours pareil commencer assez loin puis se rapprocher dans la mesure ou la chienne n'est pas apeurée. Petit à petit elle va s'habituer. L'idéal serait au moment ou elle marque l'arrêt, puis faire voler et tirer au pistolet. Attention à l'ouverture, évite de l'emmener ou il risque d'y avoir la pétarade de départ, quitte à partir 1 heure après, pour une jeune chienne un peu craintive ce n'est pas le top.Tiens nous au courant. Bon courage.A+
J'ai vu souvent dès chasseur aller au ball Trap avec des jeunes chiens... ils se gare un peu loin sur le parking et ce rapproche doucement avec des friandise et des caresses ça a l'air de bien fonctionné...
@Bip-bip wrote:J'ai vu souvent dès chasseur aller au ball Trap avec des jeunes chiens... ils se gare un peu loin sur le parking et ce rapproche doucement avec des friandise et des caresses ça a l'air de bien fonctionné...
Il n y a pas pire pour foirer un chien, pratique totalement débile.
Le but est d associer le coup de feu a la récompense de l oiseau tiré.
Donc faire du bruit pour rien ou juste vérifier si le chien n'est pas sourd.
@Bip-bip wrote:J'ai vu souvent dès chasseur aller au ball Trap avec des jeunes chiens... ils se gare un peu loin sur le parking et ce rapproche doucement avec des friandise et des caresses ça a l'air de bien fonctionné...
c'est en effet une solution habitué le chien au bruit des coups de feu, le pistolet a bouchon également, après il y a des chiens plus craintif que d'autre ,bien prendre des précautions et tout ira bien
Pour ma part, j'ai habitué mon labrador (qui avait 4 ans) au pistolet à amorce à l'heure des gamelles, progressivement, je suis passé au pistolet à grenaillle de + en + près, puis lors des promenades lorsqu'il levait, avec friandise.
pour moi il y a beaucoup plus de mal a faire que de bien!
A ta place je la ferai travailler sur boite d envol ou caille pigeon volant .., puis lorsqu’elle a bien captée le contacte gibier et bien sur a bien travailler (arrêt sagesse) tu tirs sur l'envol au petit calibre type 9 mm et pas a 3 m du chien bien sur et en sens contraire.
elle sera tellement captivée par le gibier convoité et surement a sa poursuite qu'elle n'entendra qu'a peine le bruit après plusieurs séances validees tu montes en puissance
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.