Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai lu dans que les anglais ne tirer qu'une seule cartouche (bien souvent du 6), cela m'intéresse car bien souvent la vitesse entre chaque cartouches change et ça peut éventuellement faire louper ou blesser un gibier. Du coup, quel est pour vous la meilleur cartouche pour tirer le pigeon et la grive aussi bien près qu'a 35m ?
En fait j'aimerais ne tirer qu'une seule cartouche toute la saison
A mon avis si tu veux tirer qu'une seule cartouche(tu ne vas chasser longtemps) je plaisante... Par contre si tu veux tirer qu'un seul modèle de cartouches tu ne chasseras qu'un seul gibier. Chaque grosseur de plomb est adaptée au gibier convoité. Tireurs de ball trap, j'utilise beaucoup de 7.1/2 aussi bien aux grives (passée) qu'aux faisans perdreaux au chien d'arrêt. Par contre quand le gibier met son plumage d'hiver, en deuxième coup je mets du 6.Les différences de vitesse entre les cartouches n'ont pratiquement pas d'incidence sur les corrections à faire, personnellement je t'invite a tirer toujours le même grammage 32,ou 34 g tu auras plus de régularité et aussi la même marque de cartouche.
Il y a des cartouches que l'on peut qualifier de "polyvalente" par exemple une cartouche en 6 ou 7 en 32-34gr.
En fonction de tes chocs ça sera bien pour tout tirer entre 20 et 30-35m.
Tirer un lapin au furetage à 5m, un faisan de haut vol à 40m, un lièvre traversar en fin d'automne à 40m, un renard, des gibiers d'eau (et oui les zones humides....) ne peuvent pas se tirer avec es cartouches.
Fusil munition, même combat, polyvalence OK mais forcément tu n'auras jamais la meilleure combinaisons dans les situations plus extrêmes...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.