rénovation semi auto browning 12/70 silver

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

Après avoir posé beaucoup de question sur l'achat d 'un semi auto 12/70 browning silver je suis passé à l'acte pour la modique somme de 350 e en l'état vendu par un armurier.



Je l'ai complètement desosseé pour un bon coup de nettoyage comme me l'avais préconisé l'armurier.Si non le canon a été rebronzé mat, comme neuf



Je viens juste de me rendre compte que ce fusils n' a pas de bande ventilée...tellement gros que je n'ai pas fait attention...est ce génant ?



3 choses me gêne:



1-le tube magasin qui est poli miroir a un "petit trou" non traversant dû au gaz de sortie du piston. priori sans conséquence d'après l'armurier.



2-l'autre c'est la carcasse qui est bien blanchi, je souhaiterais la rénover. la peindre ou mettre un adhésif dessus ?



3- enlever le vernis de la crosse et longuesse pour faire un poncé huilé, je viens de voir que la crosse est légèrement fendu au niveau du tou de la vis qui tiens le mini sabot amortisseur...



beaucoup d interrogation ....que je souhaite résoudre grace a vous ....
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonsoir, bon alors.



Pour le magasin de votre arme,vous parlez des trous d’évents de l'emprunt de gaz?



La bande ventilée est à mon gout (un plus), je possède un Baikal IJ 18 en calibre douze magnum et il est sans bande et ça ne m'handicape pas.



Pour le bois de votre arme et son amorce de fêlure je ne connais que un seul traitement à lui faire subir.



Il m'arrive de restaurer des armes, enfaîte c'est ma passion.

En cas de fissure du bois et en vue d'une restauration de se dernier sur une arme.



Je le décape, je le lave puis le sèche durant deux jours au sec.

Ensuite je recolle la crosse à la colle à bois suivant la fêlure, sinon je place une entretoise ou une cheville.



Je coince environ 3 jours l'arme dans un étau.

Pour une grosse pièce cassée comme le bec de crosse je met une cheville en bois et une pièce de bois taillée main de remplacement.

Un ami ébéniste me dis de quel bois est la crosse, au besoin il m'en fournis et me la taille quand je ne maîtrise pas la technique.



Pour le boitier si vous avez le matériel faite lui subir un bronzage a chaud ou à la couche sinon donnez le a l'armurier.



Dans tous les cas soyez patient et minutieux votre future arme de chasse est entre vos mains.
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

merci pour les infos



la félure est de type "un trait de crayon de bois" pas sur que la colle a bois passe.



le boitier n'est pas bronze d origine, il et est peint en gris métallise foncé, avec le temps la peinture est passé et on voie la sous couche blanche.



pour remedier à ces deux problèmes, je pensais le " customiser" avec film vynil thermo formable sur le crosse, boitier et longuesse, canon a voir viens juste d être rebronzé.avez vous déjà essayé ? votre avis ?



pour le magasin, ce n'est pas un trou, on va dire un petit éclat de matière de partie ( moins d'1 mm). L'armurier me dis que c est dur a l echappement des gaz par le piston, mélanger a la poudre avec le temps cela a creusé un peu....



dans tous ls cas, je suis content, j ai tous démonter nettoyer, secher, souffler et la mécanique marche mieux qu avant, ce ne gratte plus. je penses qu il y avait trop de graisse avec la poussière, le poudre cela faisait une pate nauseabonde....
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonsoir,



Pour la fissure utiliser une seringue et une aiguille tout simplement...



Je n'est jamais essayer votre vynil machin truc... Mais pour assurer le coup je préférerais rebronzer le boitier ou le décapé.



Si vous ne maitiser pas l'art de la restauration d'arme soyez prudent et rester dans du classique.



Une fois qu'une erreur est faite c'est bien souvent foutus...
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

@OLERON wrote:Pour les fissures sur bois,il existe un type de colle cyano,spécial bois,elle est trés fluide......

http://www.ftfi.fr/bois/articles/tourna ... is-20g.htm

Le boitier peut etre tefloné aussi comme le canon....c'est le plus simple.

Ou alors le faire microbiller avec une résine mate.

Impossible de bronzer de l'alliage.





Certe, le faire microbiller on parle bien de refaire mettre a nu le métal la ?
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

qui peux me faire un micro billage ? et apres quel revêtement...........



je penses que l adhesif camo me reviendrais moins cher ???? en gros avec le port des EU j'en ai pour 25 € pour tous couvrir
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

qui peux me faire un micro billage ? et apres quel revêtement...........



je penses que l adhesif camo me reviendrais moins cher ???? en gros avec le port des EU j'en ai pour 25 € pour tous couvrir
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

ok merci oleron, et pour les adhesifs y a t il des gens qui l on fait ? la tenu dans le temps ?

peux t on acheter en france l adhésif ???
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Tu en a partout de cet adhésif



https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... qxJB_PgjhA





D'après moi, ça fais plus du cache misère que de la rénovation, ça me rappelle ma jeunesse quand on décoré nos guidons des vélos de courses :x



Si tu n'as pas de budget pour faire une vrai rénovation, fais le, ils disent que ça s'enlève facilement, et tu feras une meilleure rénovation plus tard :?:
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

ouias mais c est pas du tous cela dont je parle, ca c est bien du cache misere...moi je recherche un adhesif vinyl free bublle camo thermo formable.



En gros comme pour faire un covering de voiture mais sur un fusils SA. cherche un morceau d 1.20 X 0.40 pour le faire d un seul morceau puis le couper pour pouvoir demonter entièrement le fusils et en chauffant il prend bien la forme du fusil. plsu 2,3 morceaux d adhesif anti derapant pour la poignée de crosse et la longuesse.



Il s en vuos de partout de cette adhesif mais pas en camo mis a part au EU. d ou ma recherche d information dessus......
Répondre