Longue Vue

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Fais gaffe Zénie, c'est un auvergnat ! ! ! :P :P :P
Zenie

Message par Zenie »

Même pas peur j'ai des ancêtres Ardèchois...
Zenie

Message par Zenie »

Suite et fin de mes recherches (enfin j'espère) :D

Après avoir pas mal cherché, m'être bien documenté je m'oriente vers les occasions pour éviter la décote en sortie de boite et comme mécaniquement ces instruments travaillent peux, je me dis que je ne prend pas beaucoup de risque.

Je suis donc arrivé à une sélection de 5 longues d'occasion:

Une Nikon Prostaff 5 82 oculaire fixe x 38 W à 300 €

Une Olivon T900 ED deux oculaires, un 20-60 et un fixe x 30 à 565 €

Une Kowa 822 oculaire 20-60 à 590 €

Une Leica Televid 77 oculaire 20-60 avec trépied et rotule fixation rapide à 1020 €

Une Leica Televid Apo 77 oculaire 20-60 à 1000 €

Quel serait votre choix (rassurez vous je ne vous embêterais plus longtemps je vais chercher une de celles-ci demain...)?
white hunter

Message par white hunter »

Leica sans AUCUN doute.
Zenie

Message par Zenie »

Au départ j'étais parti pour faire un investissement de 400/500 €, mais comme par le passé j'ai été déçu par des paires de jumelles de milieu de gamme que j'ai fini par

revendre à perte pour acheter des Zeiss (avec lesquelles je prend mon pied), je n'ai pas envie de renouveler cette expérience.

Je vais faire l'effort tout de suite sur une valeur sure pour éviter les achats successifs qui au final font monter la note pratiquement au même niveau.
vieux gamin

Zenie

Message par Zenie »

Je devrais peut-être l'acheter pour ma compagne

Comme ça elle aura la sienne pour faire joujou et évitera ainsi de me piquer la mienne...
vieux gamin

Sûr tu ne cours pas de risque à ce prix, et les petits cadeaux . . .
Zenie

Message par Zenie »

Je suis finalement allé cherché la Leica Apo Televid 77.

Longue vue dans un état nikel (une petite griffure sur le boitier) + oculaire leica 20-60 + housse leica + rotule manfrotto le tout pour 1000 €.

Je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer le soir même.

Bonne visibilité jusqu'à 22h10, mes jumelles sont un peux plus claire et me permettent de gagner 5/10 minutes.

Netteté incroyable, couleurs top j'ai observé un couple d'effraies et j'ai été bluffé par le rendu des détails.

Je voyais parfaitement le bec, les serres, les moindres petites plumes!

La qualité optique reste extra jusqu'au grossissement 45/50.

Ensuite l'image se dégrade un peux et on perd en netteté.

Cet après'midi je suis allé jeter un coup d’œil dans une gravière et ai été scotché par les détails que l'on peut obtenir.

J'ai passé pas mal de temps sur un couple d'oies et un héron bihoreau et ai remarqué des choses que je n'avais jamais vu auparavant.

Je ne regrette absolument pas mon investissement et risque bien de passer pas mal de temps l’œil rivé dans ma longue vue.

Seul petit hic, ma compagne ayant pris les jumelles il faut se montrer préteur pour éviter les scènes de ménage...
Répondre