Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je suis le possesseur d'un Fabarm Elos B en canon de 71cm.
Chock amovible bien sur. Je dispose du 1/4, 1/2, 3/4, full.
Ils sont d'origine et le fusil est éprouvé 1630 bar donc pour l'acier le full chock est possible d'utilisation.
Au canard je tir en 1/2 et full comme en plaine et toute l’année.
Et en sous bois ? Que me conseiller vous sachant que je tir essentiellement les merles et grives et autre gaie et espèce que je peux croiser dans le bois.
Et détaille important sans chien.
Quel combinaison me conseiller vous (numéros de plomb et chock), je compte rester sur 1/2 et full sachant que je marche beaucoup et que je me retrouve a découvert des fois.
Je compte jouer sur les cartouches et leur bourre pour élargir la gerbe ou la resserrez.
Je me renseigne car je suis en plein ciblage de mon fusil.
Avec la canonnerie du Fabarm, tu peux essayer la combinaison 1/2, et 3/4, il y a déjà un bon rendement(j'ai l'axis Qrr sporting).Et quand tu te trouves en sous bois tu peux mettre une cartouche dispersante en premier style arx, et 7.5 en second coup.Bons tirs. A+
C'est toujours délicat de conseiller telle ou telle combinaison, surtout dans ton choix de chasse. Au ball trap je sers les chokes, notamment au parcours de chasse, car ce ne sont les plateaux près que je manque(si des fois ça arrive)mais les plateaux loin, donc je cherche à m'avantager, et puis si le plateau près est fumé(si si ça arrive)je m'en "tape" car ça ne se mange pas. Par contre à la chasse je mange le gibier, et il n'y a rien de plus déplaisant qu'une pièce en charpie. Perso, je chasse au chien d'arrêt, et je mets 1/4, et 1/2,et suivant la densité du biotope, je mets une dispersante en premier. Mais j'ai le chien, donc moins d'effet de surprise. Et quand je suis à découvert,au delà de certaines appréciations de distance je ne lève même pas le fusil, à tort peut être, car le demi choke porte bien, mais plutôt que de blesser je m'abstiens.Descendre le diamètre des plombs comme l'écrit thomas51400 est ausi une bonne solution. Bons choix. A+
Pour le bois je dirais ¼ et ½ pour si tu fais des tirs majoritairement en dessous de 30m et ½ et ¾ si tes tirs sont plutôt entre 30m et 40m. Du plomb de 7 ½ et 6 devrais faire l’affaire.
@cagouillard 16 wrote:je vais y aller de mon avis.
Pour le bois je dirais ¼ et ½ pour si tu fais des tirs majoritairement en dessous de 30m et ½ et ¾ si tes tirs sont plutôt entre 30m et 40m. Du plomb de 7 ½ et 6 devrais faire l’affaire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.