Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le problème c'est que je cherche non pas un 4x4 dédié que pour la chasse mais une voiture qui roule aussi au quotidien (ville, 100 bornes poura aller à la chasse, etc..)
je ne doute pas qu'un lada niva,jimmy ou autre pur franchiseur type defender soient de bonnes voitures mais au quotidien c'est pas du plus confortable...
9 fois sur 10 une voiture lambda avec de bons pneus ferait l'affaire pour la chasse
mais en hiver si je suis invité en Alsace ou dans les Vosges : c'est de la moyenne montagne et si par malheur il vient de neiger ca peut vite devenir galère sans 4 roues motrices
en fin de compte il y a plein de pseudos suv urbains et autres cross overs mais beaucoup sont en 4x2 ou alors avec la garde au sol d'une berline ...
@macj wrote:Le problème c'est que je cherche non pas un 4x4 dédié que pour la chasse mais une voiture qui roule aussi au quotidien (ville, 100 bornes poura aller à la chasse, etc..)
je ne doute pas qu'un lada niva,jimmy ou autre pur franchiseur type defender soient de bonnes voitures mais au quotidien c'est pas du plus confortable...
9 fois sur 10 une voiture lambda avec de bons pneus ferait l'affaire pour la chasse
mais en hiver si je suis invité en Alsace ou dans les Vosges : c'est de la moyenne montagne et si par malheur il vient de neiger ca peut vite devenir galère sans 4 roues motrices
en fin de compte il y a plein de pseudos suv urbains et autres cross overs mais beaucoup sont en 4x2 ou alors avec la garde au sol d'une berline ...
C'est quoi ton budget ?
Pour ton utilisation le duster serait bien. Sinon, tu as comme je t'ai dis un bon vieux cherokee 2, ou les patrol, landcruiser, pajero dernière génération, mais c'est lourd et ça consomme pas mal.
pour le budget entre 15 et 20k€ (on va dire une occas de 3 ans et - de 100000km)
pour la neige c'est pas si souvent , peut etre 4 ou 5 fois dans l'année ou je suis emmerdé mais ces jours là c'est vraimment galère
l'utilitaire non car c'est une voiture qui pourra servir au quotidien (donc éventuellement pour madame, passagers etc..)
pour l'instant c'est vrai que c'est le duster qui correspond le mieux même si pas mon préféré en look
j'aurai préféré le renegade mais le coté fiat 500 j'avoue me bloque un peu
ou alors un x1/x3/q3 on trouve à moins de 20000 avec un peu de kilométrage. Même si pas des "vrais" quatre roues ca doit quand même tenir un minimum avec du bon pneu ?
je regardai en comparaison la garde au sol : idem entre un x1 et un renegade 4x4 (20cm)
@macj wrote:pour le budget entre 15 et 20k€ (on va dire une occas de 3 ans et - de 100000km)
pour la neige c'est pas si souvent , peut etre 4 ou 5 fois dans l'année ou je suis emmerdé mais ces jours là c'est vraimment galère
l'utilitaire non car c'est une voiture qui pourra servir au quotidien (donc éventuellement pour madame, passagers etc..)
pour l'instant c'est vrai que c'est le duster qui correspond le mieux même si pas mon préféré en look
j'aurai préféré le renegade mais le coté fiat 500 j'avoue me bloque un peu
ou alors un x1/x3/q3 on trouve à moins de 20000 avec un peu de kilométrage. Même si pas des "vrais" quatre roues ca doit quand même tenir un minimum avec du bon pneu ?
je regardai en comparaison la garde au sol : idem entre un x1 et un renegade 4x4 (20cm)
Un pick up ça irait pas ? Certains arrivent à faire moins de 8l avec le navara.
Pour un duster tu peux le prendre en Gpl et en 4x2 (Borel pas Dacia ) avec motricité renforcé Poclain/FAM ( c'est un différentiel à glissement limité ). Avec le même équipement tu feras tout ce que tu veux comme Oléron.
Tu mets 4 pinous hiver ( surtout pas des toutes saisons ), une petite réhausse ressorts/amortisseurs).
Là tu vas tenir le budget pratiquement en neuf.
La motricité renforcée j'ai vu en stage à Montalieu c'est époustouflant.
Pourquoi en 4x2 : plus léger et autonomie GPL sur route 800 kms, et si tu ne veux pas t'arrêter pour pisser tu en fais encore 700 à l' essence. yah:ou
En 2 rm on peut aller loin, avec la LNA ex-edf à siège passager rabattable je passais de partout, sauf les montées trop importantes, mais là peu de véhicules grimpent.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.