petit suv , 4x4 pour la chasse ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
titou 66
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Message par titou 66 »

Mon expérience des Niva remonte bien avent 2002 , c'était en 1984
vieux gamin
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Message par vieux gamin »

Il n'y avait aucune électronique dedans tu n'étais pas emmerdé !

Au passage si avez des ennuis avec une niva je vous dirais sur quel forum aller.
macj
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Message par macj »

Le problème c'est que je cherche non pas un 4x4 dédié que pour la chasse mais une voiture qui roule aussi au quotidien (ville, 100 bornes poura aller à la chasse, etc..)

je ne doute pas qu'un lada niva,jimmy ou autre pur franchiseur type defender soient de bonnes voitures mais au quotidien c'est pas du plus confortable...



9 fois sur 10 une voiture lambda avec de bons pneus ferait l'affaire pour la chasse

mais en hiver si je suis invité en Alsace ou dans les Vosges : c'est de la moyenne montagne et si par malheur il vient de neiger ca peut vite devenir galère sans 4 roues motrices



en fin de compte il y a plein de pseudos suv urbains et autres cross overs mais beaucoup sont en 4x2 ou alors avec la garde au sol d'une berline ...
sim09
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Message par sim09 »

@macj wrote:Le problème c'est que je cherche non pas un 4x4 dédié que pour la chasse mais une voiture qui roule aussi au quotidien (ville, 100 bornes poura aller à la chasse, etc..)

je ne doute pas qu'un lada niva,jimmy ou autre pur franchiseur type defender soient de bonnes voitures mais au quotidien c'est pas du plus confortable...



9 fois sur 10 une voiture lambda avec de bons pneus ferait l'affaire pour la chasse

mais en hiver si je suis invité en Alsace ou dans les Vosges : c'est de la moyenne montagne et si par malheur il vient de neiger ca peut vite devenir galère sans 4 roues motrices



en fin de compte il y a plein de pseudos suv urbains et autres cross overs mais beaucoup sont en 4x2 ou alors avec la garde au sol d'une berline ...



C'est quoi ton budget ?



Pour ton utilisation le duster serait bien. Sinon, tu as comme je t'ai dis un bon vieux cherokee 2, ou les patrol, landcruiser, pajero dernière génération, mais c'est lourd et ça consomme pas mal.
titou 66
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Message par titou 66 »

Dans ton cas , le duster en 4x2sur route c'est tout bon et passer en 4x4 c'est juste un bouton à tourner .
macj
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Message par macj »

pour le budget entre 15 et 20k€ (on va dire une occas de 3 ans et - de 100000km)



pour la neige c'est pas si souvent , peut etre 4 ou 5 fois dans l'année ou je suis emmerdé mais ces jours là c'est vraimment galère



l'utilitaire non car c'est une voiture qui pourra servir au quotidien (donc éventuellement pour madame, passagers etc..)



pour l'instant c'est vrai que c'est le duster qui correspond le mieux même si pas mon préféré en look

j'aurai préféré le renegade mais le coté fiat 500 j'avoue me bloque un peu



ou alors un x1/x3/q3 on trouve à moins de 20000 avec un peu de kilométrage. Même si pas des "vrais" quatre roues ca doit quand même tenir un minimum avec du bon pneu ?

je regardai en comparaison la garde au sol : idem entre un x1 et un renegade 4x4 (20cm)
sim09
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Message par sim09 »

@macj wrote:pour le budget entre 15 et 20k€ (on va dire une occas de 3 ans et - de 100000km)



pour la neige c'est pas si souvent , peut etre 4 ou 5 fois dans l'année ou je suis emmerdé mais ces jours là c'est vraimment galère



l'utilitaire non car c'est une voiture qui pourra servir au quotidien (donc éventuellement pour madame, passagers etc..)



pour l'instant c'est vrai que c'est le duster qui correspond le mieux même si pas mon préféré en look

j'aurai préféré le renegade mais le coté fiat 500 j'avoue me bloque un peu



ou alors un x1/x3/q3 on trouve à moins de 20000 avec un peu de kilométrage. Même si pas des "vrais" quatre roues ca doit quand même tenir un minimum avec du bon pneu ?

je regardai en comparaison la garde au sol : idem entre un x1 et un renegade 4x4 (20cm)



Un pick up ça irait pas ? Certains arrivent à faire moins de 8l avec le navara.



J'ai un faible pour le l200, il a de la gueule.
vieux gamin
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Message par vieux gamin »

Pour un duster tu peux le prendre en Gpl et en 4x2 (Borel pas Dacia ) avec motricité renforcé Poclain/FAM ( c'est un différentiel à glissement limité ). Avec le même équipement tu feras tout ce que tu veux comme Oléron.

Tu mets 4 pinous hiver ( surtout pas des toutes saisons ), une petite réhausse ressorts/amortisseurs).

Là tu vas tenir le budget pratiquement en neuf.

La motricité renforcée j'ai vu en stage à Montalieu c'est époustouflant.

Pourquoi en 4x2 : plus léger et autonomie GPL sur route 800 kms, et si tu ne veux pas t'arrêter pour pisser tu en fais encore 700 à l' essence. yah:ou







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vieux gamin
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Message par vieux gamin »

En 2 rm on peut aller loin, avec la LNA ex-edf à siège passager rabattable je passais de partout, sauf les montées trop importantes, mais là peu de véhicules grimpent.
vieux gamin
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Message par vieux gamin »

+ 1 pour l'encrassement, et plus c'est léger mieux c'est!



pas de moi mais du père des Lotus. :D
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