impact d'un sur prélèvement de brocard

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Monsieur Aubert, que je sache il n'y a que 2 départements Alsaciens, le troisième est je pense attribué à tort à la Moselle. Il y a aussi chassant suivant ces mêmes critères les Vosges et une partie de la Meurthe et Moselle. D'une part tous les chasseurs ne font pas coter leur trophées, ensuite il faut tenir compte du biotope et on ne fait pas de gros trophées dans certains endroits, et dans d'autres la masse d'un jeune de 3 ans ferait pâlir un vieux. Beaucoup de trophées sont ravalant, et une cotation sur de tels animaux serait ridicule, le plus important est aspect. Il n'y a pas de cultures abondantes en montagne ou en forêts de sapins la terre est pauvre et acide, pas de quoi faire des perches de 25/30 cm.

Ce qui ne nous empêche pas de faire de beaux trophées, qui ne font certes pas des médailles, mais qui ravissent les chasseurs qui ont su attendre que le patrimoine génétique soit transmis.
merime
Messages : 269
Inscription : 16 sept. 2007 15:07

Message par merime »

Bonjour,



Effectivement, cela n'a pas l'air d'être aussi simple. Je pense que ceux qui achètent un bracelet, ce n'est pas pour aller tirer un chevreuil malade ou nécessitant d'être prélevé. Ils recherchent des trophées. A moins de réduire le nombre de bracelet mis en tir d'été, cela semble compliqué de limiter le tir des beaux brocards.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@SCHNUTZ wrote:Monsieur Aubert, que je sache il n'y a que 2 départements Alsaciens, le troisième est je pense attribué à tort à la Moselle. Il y a aussi chassant suivant ces mêmes critères les Vosges et une partie de la Meurthe et Moselle. D'une part tous les chasseurs ne font pas coter leur trophées, ensuite il faut tenir compte du biotope et on ne fait pas de gros trophées dans certains endroits, et dans d'autres la masse d'un jeune de 3 ans ferait pâlir un vieux. Beaucoup de trophées sont ravalant, et une cotation sur de tels animaux serait ridicule, le plus important est aspect. Il n'y a pas de cultures abondantes en montagne ou en forêts de sapins la terre est pauvre et acide, pas de quoi faire des perches de 25/30 cm.

Ce qui ne nous empêche pas de faire de beaux trophées, qui ne font certes pas des médailles, mais qui ravissent les chasseurs qui ont su attendre que le patrimoine génétique soit transmis.





:D
Répondre