parlons calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Sur les fusils oui je sais que l'on peut régler soi-même, par contre sur une carabine SA je ne l'ai jamais vu faire, de plus çà risque de ne fonctionner que pour un nombre limité de munitions.

Je suis preneur de tout renseignement juste pour ma culture.
infovert

Message par infovert »

pas sur la BAR I mais sur la II, l'emprunt des gaz a une vis qui bouche le passage des gaz.

le vendeur a deux balle a pour réflexe de la dévisser autant qu'il le peut et sanction : à la première balle tirée, la culasse se plante à l'arrière du boitier.

il faut ajuster la vis pour que la douille s'éjecte à 90° de l'arme.

si elle part en arrière : trop fermée

si elle part en avant : trop ouvert (la culasse, renvoyée en avant par une sorte de ressort récupérateur, rattrape et pousse le culot avant qu'il est passé la fenêtre d'éjection)

la présence d'un frein de bouche ou pire, celle d'un silencieux augmente la quantité des gaz qui vont être "empruntés", la logique voudrait donc de serrer un peu la vis.

et si ça ne fonctionne pas mieux, la logique est d'essayer l'inverse.

(juste au cas où l'on ait confondu sa droite de sa gauche)
serge64

Message par serge64 »

j'en déduit qu'il n'y a pas que dans les gros calibres que l'on rencontre des bourrins .[/quote]

Pour conclure le hors sujet, on peut dire que ce n'est pas la taille de l'obus qui fait le bon bourrin m1;dr

Il y a des gens vraiment pas intéressant, mais bon, il faut composer avec.
Kewin

Message par Kewin »

Bonjour je pense que beaucoup des calibres citer font très bien le travail. Tout aussi bien les rayers que les lisses.

Tout dépend dans les conditions qu'on chasse si c'est ouvert ou très serré.

Je le dis souvent vaux mieux une balle de 243 bien placé que du 9.3 mal place.

J'ai vu un buffle caffer tomber a la 243.

Je pense qu'il vaut avoir confiance en sa carabine et s'entraîner un peu.

En battue j'utilse beaucoup le 9.3x62 sinon le 7x64.

Pour le 30-06 c'est un calibre introduit en 1906.

En dehors du prix de la munition je vois pas trop l'intérêt de changer de carabine pour le prendre.

Des calibres qui sont très bon non malheureusement pas percer.
Répondre