Lunette 1,5-4,5x26 sightoptics

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Moi personnellement je vous conseillerais d'attendre de trouver une lunette de gamme supérieure. Pas 2000 euros mais 200 et la on a déjà du matériel meilleur et pour 300 ou 400 du très correcte pour un chasseur lambda je parle sans le prix du montage.



Personnellement je cherche une lunette de battue mais j'en suis encore a me demander quel modèle.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

le problème, c'est que plus l'on est novice, plus il faut du haut de gamme alors que les roublards comme moi peuvent aller en battue avec du premier prix ou des 3-12x56.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

@infovert wrote:le problème, c'est que plus l'on est novice, plus il faut du haut de gamme alors que les roublards comme moi peuvent aller en battue avec du premier prix ou des 3-12x56.



Perso je suis novice et persuadé qu'il faut surtout pas une rolce pour se lancé mais du basic simple et efficace.



Quand vous dite que vous pouvez aller battue avec une chinoiserie ou des lunettes d'affut, c'est par talent ou par habitude ?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

le champ de vision d'une Swarovski aide quand même pas mal comparé à celui d'une Visionking.



quand on débute, on a déjà pas mal de choses à gérer et avoir une optique au top peu faire pencher la balance du bon coté.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Oui, mais du Swaro, du Zeiss, du SB, etc... c'est pas à la portée de tout le monde, voilà le souci...



Pour ma part j'aime bien les Nikko Stirling Diamond; pour la battue il y a la Diamond 1-4x24 à 144.95 £ et la mixte 1.5-6x44 à 134.95 £ , toutes deux avec réticule lumineux.

C'est chez tacticalscopes.co.uk.

Pour info, la livre est à 1.10 euros environ.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Tu n'as jamais eu de problèmes avec ces optiques?

Tu les commande sur quel site?
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

On se confronte toujours au même débat quand on parle de lunette sa devient.......

Un membre demande conseil sur tel et tel produit dans une gamme précise et ne peux pas payer du haut de gamme. Et on en reviens toujours a comparez les lunettes au gros du grattin, ce qui fait douter le membre qui posait la question sur sa lunette a son niveau de moyen et du coup je pensse ca déstabilise.

Vous voyez ce sue je veux dire ?



A demande sur du matériel de milieu de gamme comme ici on devrait comparez avec du milieu de gamme pas du zeiss ou autre. Je me trompe ?



Si mes propos en on vexé pardon.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

certains croient avoir des lunettes au top alors que ce ne sont que des bouses qu'ils ont payé bien trop cher.



alors que d'autres croient avoir gaspillé leur argent en achetant du pas cher mais ne trouveraient pas mieux en mettant 2x voir 3x plus.



ce genre d'articles, il faut les avoir essayées et en avoir essayé d'autres du même acabit pour donner un avis éclairé.



des lunettes à moins de 100 euros, j'en ai eu et j'en ai encore mais même celles qui tiennent le réglage, je ne peux pas dire qu'elles soient si facile à utiliser.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Pour moi, l'important avec ces lunettes de gamme moyenne, c'est de pouvoir faire ses propres essais personnel sans se ruiner. Je regrette quand même d'avoir acheté d'entrée un point rouge Aimpoint à plus de 600 €, pour me rendre compte plus tard que ça ne me convient pas. D'accord, on arrive à revendre, mais on perd toujours de l'argent. Alors qu'avec un truc à 200 €, je pouvais faire mes test de façon identique.



Mais bon, une lunette à moins de 100 €, quand on voit le travail que ça demande, il faut peut-être pas quand même rêver. Entre 300 et 500, il commence à y avoir du matériel.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

@serge64 wrote:Pour moi, l'important avec ces lunettes de gamme moyenne, c'est de pouvoir faire ses propres essais personnel sans se ruiner. Je regrette quand même d'avoir acheté d'entrée un point rouge Aimpoint à plus de 600 €, pour me rendre compte plus tard que ça ne me convient pas. D'accord, on arrive à revendre, mais on perd toujours de l'argent. Alors qu'avec un truc à 200 €, je pouvais faire mes test de façon identique.



Mais bon, une lunette à moins de 100 €, quand on voit le travail que ça demande, il faut peut-être pas quand même rêver. Entre 300 et 500, il commence à y avoir du matériel.



Pareillement, j'ai commencer comme tout le monde hausse et guidon ça va mais sans plus ( et je m’entraîne régulièrement)

Apres je me suis pris un point rouge TRS 25, ça va mieux qu'avec la visée ouverte mais bah euh non je sent pas le système.

La je testerais bien la lunette de battue ( après a mon avis c'est aussi que la battue n'est pas trop faite pour moi même si j’aime bien)



J'ai une 3-12 par 56 actuellement une Burris je vais l'utiliser comme lunette de battue a l'occasion.

Il parait que ça marche très bien même avec du 6 par 42 fixe et j'ai même entendue des histoires de tir fait a la 8 par 56 fixe toujours et ce sur plusieurs année.
Répondre