Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bon, des nouvelles d'Auvergne.



Mon armurier m'a appris que dans mon ACCA, 9 étrangers étaient virés. Je crois que ça veut dire tous. J'aurais juré la main sur le cœur qu'on ne ferait jamais un truc comme ça chez nous. Mais bon, c'est un grand nettoyage en retour de grandes tricheries, sauf que, bien sur, ceux qui sont virés n'y sont pour rien.



J'ai appris ça de la bouche de mon armurier sans que cela m'émeuve trop ... car j'étais en train de commander - un peu en avance - mon cadeau de Noël : un Kipplauf Blaser 95 en 270 W.



Noël tombe tôt en Auvergne, juste pour l'ouverture du brocard d'été. Lesquels brocards sont sous un sapin dans le Lot, et dans l'Hérault.



Tous ce tangage et tout ce roulis m'ont ôté l'envie d'aller voir les bébés chamois. A moins que je n'aie pas les jambes. Va savoir, tout a un effet sur tout, disent les qualiticiens.



Il pleut ici, signe de pluie. Je vais descendre deux-trois jours au sud en signe de protestation.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonsoir

dis donc WH ça plaisante pas chez toi, tous les étrangers virés, dommage car déjà que le nombre de chasseurs baisse si on vire ceux qui acceptent encore de payer 5 fois le tarif des résidents, il ne va plus rester grand monde!!! (Dans mon acca il y a 18 cartes etrangers pour environ 40 locaux)

Ils ne sont surement pas tous mauvais, ils payent des querelles de personnes de l'acca, la guéguerre des chefs ???

Les gens sont mauvaise langue parfois en disant que l'auvergnat même sous la torture n'ouvre pas sa bourse, tu en es l'exemple, belle arme que tu as commandé, il reste à monter la lunette quivabient et les chevreuils et chamois des environs n'ont qu'a bien se cacher désormais u;1k u;1k u;1k

Je viens de vendre ma xbolt inox (en 1 semaine) et suis en attente la la livraison de la MK3 en 30-06 donc bientôt place aux essais !!!

Formation tir d'été du chevreuil le 2 juin et je suis aussi inscrit à la prochaine formation sécurité en battue, et si je suis toujours motivé l'an prochain je tenterais le brevet grand gibier.

On a beau faire des efforts, c'est quelquefois consternant de bêtise: ma fédé a un stand de tir, je me renseigne sur les possibilités de réglage de mes armes,le stand ne sert qu'aux passages des permis et a seulement 2 journées de réglage en aout :evil: :evil:

Ils sont devenus fous !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



C'est vrai qu'en France souvent l'Étranger vient du village voisin à 5 kms ! coi;k
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Les personnes virées par le CA avaient été recrutées -sans aucun vote, ni à l'AG, ni au CA- par l'ancien président ... qui n'est en rien une bonne personne, qui filait entre autres -et en douce- des chamois à l'acca voisine ... Ces étrangers, très sympas me semble t-il, apparaissaient probablement comme des alliés de celui-ci, et presque les seuls.



Tactiquement, le nouveau président arrive ainsi "presque" à une seule équipe de battue, peut-être deux.



Ce territoire est parmi les plus beaux du département, et ceci explique cela.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Dur dur la politique dans les ACCA...

Chez nous pas d'étrangers mis dehors, mais baisse des adhérents tout de même... Les plus vieux (80/87 ans) ne reprennent pas leur carte...



Je me remets tout juste d'un grand WE d'anniversaires avec toutes la horde sauvage... La réserve de terrines est quasiment vide... Va falloir que je retourne vite au bois...



Autrement je continue mon travail du cuir... Mais je mets pas de photos... Ca fait bouder le SCHNUTZ...



Pas de nouvelles de Pépé07 ni de Ednat ...?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Dans notre association nous étions 14 chasseurs, il en reste 6 pour le moment.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

:evil: :evil: :evil: :evil:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@chasseur05 wrote:.../...

Formation tir d'été du chevreuil le 2 juin et je suis aussi inscrit à la prochaine formation sécurité en battue, et si je suis toujours motivé l'an prochain je tenterais le brevet grand gibier../...

Emphase par WH



J'ai engagé le BGG à un moment où j'en avais un peu assez de la chasse, composée de cocottes, et battues chevreuil au plomb où je refusais d'aller. Et cela m'avait totalement relancé. De nouvelles personnes, un regard différent, quelques pointures aussi.



J'en tire encore profit aujourd'hui.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour le BGG, complètement d'accord avec WH... Au delà du brevet et de la médaille, C'est une source d'apprentissage, de découvertes et de rencontres extraordinaire.

Je vois encore de temps en temps des gens qui l'ont passé en même temps que moi et on se contacte quand on a des questions et les formateurs sont aussi très disponibles pour nous donner leurs avis.



En continuant a déménager la maison de la défunte belle-mère... Une trouvaille de taille pour les prochaines battues...

Une corne (de je ne sais pas quoi d'ailleurs... si vous avez des idées...??? ) que j'ai muni d'un pipet... Bon Le pipet fait un son de castrat par rapport a la taille de l'engin (70 cm)... Je crois qu'elle va rester en déco dans le local de chasse...



SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

C'est peut être une corne de Salers.



Répondre