Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ca y ressemble effectivement... :mrgreen:



Je l'enverrai bien à White Hunter ça viendrait de chez lui... :? Mais il risque de la casser ou de se blesser avec la pointe... !!! :deho:rs
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bel organe !!! je vois bien le grand chasseur blanc claironnant du haut des ses monts, tel rolland à Roncevaux ses réussites avec sa nouvelle arme !!!

Quoique, il se dit accablé dans les montées par le poids des ans, et je me demande si c'est bien judicieux de lui rajouter du lest, de plus, engin dangereux dans les descentes en cas de glissade!!!
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Le cor de Roland de Ronceveaux était je crois en ivoire d'éléphant d'où le nom d'olifant mais l'olifant existe aussi en corne de bovin.

La mienne n'est pas aussi longue que celle de Michel, (je parle de la corne)mais elle sonne bien.





Maintenant Michel, tu peux toujours utiliser la corne pour boire en cachette, elle doit contenir assez pour tenir au poste en saison hivernale.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

En quoi est fait le cerclage de la base de la corne ??? Cuivre (laiton) ???





@SCHNUTZ wrote:



Maintenant Michel, tu peux toujours utiliser la corne pour boire en cachette, elle doit contenir assez pour tenir au poste en saison hivernale.



Oui ce serait une corne d'abondance... Pas sûr que la patronne me laisse emporter ça plein de gnole...! p1;ad
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

C'est du cuivre Michel, un bout de tube recuit aplatit et brasé, l'embouchure est en laiton.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bel effet... J'essaierai sur un corne plus petite que j'ai dans mes réserves... Soit
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bel effet...

J'essaierai sur un corne plus petite que j'ai dans mes réserves... Soit avec du cuivre...soit avec du cuir... !!!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je ne corne jamais... Bon,si je tire un oliphant rose, pourquoi pas...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

As tu commencé a faire des sorties de repérage ? Pour l'olifant rose, c'est primordial... :D



Demain AG... Ca risque d'être agité... coi;k



Ensuite, j'attends les attributions pour la Côte d'Or et mes bracelets.



Je vais sans doute y faire un tour avant les premières sorties pour dégager les chemins d'approche et déplacer un mirador chaise d'un endroit ou je n'ai jamais rien vu... J'emporterai la tronçonneuse, la débroussailleuse et aussi un gaillard de la famille... plus jeune et plus costaud que moi pour me donner un coup de main... et dégager les coupes...





Pour la corne… Je crois vraiment qu’elle va finir au local de chasse… La Pascalou trouve que ça encombre la bibliothèque et en plus que ça fait vraiment trop kitsch … Aucune poésie ces femmes… :evil:



white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pas de sortie sans une carabine ...
Répondre