COUP DE GUEULE SUR CALIBRES DISPONIBLES POUR EXPRESS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHIQUEUSE
Messages : 20
Inscription : 22 août 2017 03:48

Message par CHIQUEUSE »

Bonjour,

Comme je vous l'avait dit lors de ma presentation sur ce site, je suis chasseur de gros gibiers (en battue) depuis pas mal d'années maintenant dans le var. Je voudrais  pousser aujourd'hui un coup de gueule envers les fabricants d'armes car j'en ai vraiment assez de lire toujours la meme chose sur les cal des express . Je suis depuis des jours, des semaines, et memes des mois maintenant a la recherche d'un express en cal 7 x 65 r neuf ,  rien de bien special vous me direz . Seulement voila, si vous regardez chez pratiquement tous les fabricants le 7 x 65 ne se fait pratiquement plus. il a ete remplacé par le 8 x 57 et maintenant le 30.06. les seuls que vous pouvez trouver ne sont pas en dessous de 3000 eur !!! (je parle en neuf bien entendu) . Sur pratiquement tous les modeles vous pouvez lire cal disponible  9.3 x 74 - 8.57 jrs - 30 r blaser- 30.06 . je trouve cela inadmissible. franchement, combien de personne a l'heure actuelle peuvent s'acheter une arme a 3000 eur ? pas beaucoup je pense !!! alors que dans les autres calibres comme ils disent STANDARD vous en trouvez a tous les prix pour quelle raison ? c'est une question de vente ? continuer a faire des calibres intermediaires et vous verez qu'il s'en vendra toujours. le 7 x 65 n'ait pas mort, personnelement  je le trouve tres bon comme calibre pour la battue surtout chez nous dans le sud qui n'avons pas de gros sangliers et des chevreuils. il a encore de beaux jours devant lui, alors svp messieurs les fabricants, pensez un peu a toutes les bourses faites un effort bon sang. attention , je parle du 7 x 65 comme je pourrai parler d'un autre calibre !! entendons nous bien,  je ne preche pas que pour ma paroisse, mais en general. VIVE LES ANCIENS CALIBRES ...

voila j'ai tout dit, je me sens beaucoup mieu, il fallait que sa sorte.

si certaines personnes parmis vous pensent la meme chose que moi, qu'elles me le dise, je me sentirai moins seul

sanglierement a vous tous

 

 
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Il y a quand même une certaine logique au fait que pour avoir un prix, il faut de la fabrication à grande échelle industrielle, alors que le marché de niche, reste d'une fabrication à l'unité de façon artisanale, donc plus cher.

 

Il est clair que si il y avait beaucoup de demande de ce calibre, il se fabriquerait plus d'armes, donc moins chère. Mais de manière générale, le gars qui cherche une arme premier prix prend ce que l'on lui propose, et se garde bien d'émettre des exigences qui pourraient faire monter ce prix.
CHIQUEUSE
Messages : 20
Inscription : 22 août 2017 03:48

Message par CHIQUEUSE »

houlà vu la réponse !!! j'ai touché sans le faire exprès une corde très sensible on dirait.  je dirai sujet très mal compris et très mal interprété ... il ne faut pas mal le prendre comme ca,  c'est juste un forum (un lieu ou l'on discute calmement et posément)rien de plus , il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver pour si peu.

Nous parlons d'armes standards, pas d'armes d'exception qui justifie tout a fait leur prix.je suis tout a fait d'accord  , plus de demande = plus de production donc prix plus bas, c'est d'une logique implacable. je pense que tout le monde parmi nous est allé jusque la. Par contre, le gars ne cherche pas une arme au premier prix mais une arme correcte avec un prix convenable, mais bon manifestement c'est très difficile a comprendre pour certaine personne. Sinon pour info,  il en aurait acheté une depuis longtemps en ce gardant bien de poster ce type de message de peur de se faire remarquer et surtout d'être juger comme maintenant. je ne pensais pas qu'en 2017 le fait d'exprimer ses idées était devenu un crime vis a vis d'une certaine catégorie de personnes qui se croient supérieurs aux autres. (je dit bien croient)A modestie quand tu nous tiens !!!!!!

allez adesias
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Non mais reste cool, je n'ai aucunes actions dans aucunes fabriques d'armes ni aucunes passion pour un calibre pour juger quoi que ce soit dans tes propos. En même temps, si tu ouvre un sujet, c'est pour que tout le monde y participe, à moins que tu ne veule parler tout seul??

Je dis juste que je ne suis pas surpris que tu ne trouve pas au prix correct  un arme qui ne se fait pas à grande échelle, à plus forte raison, un express, dont la fabrication est plus artisanale. Peut-être qu'avec un autre type de carabine, type à verrou, il te serait plus facile de trouver, non??
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Achète celle-ci:

http://www.naturabuy.fr/express-st-etie ... 00202.html

 

C'est une RAF SIDNA, j'ai la même en 6.5x55R elle claque.

 
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Salut, je suis d'accord avec toi, il y'a quelques semaines je cherchais absolument un express en 7*65r, je n'ai rien trouvé qui me corresponde vraiment , j'avais 1500€ de budget, à force de ne rien trouvé, j'ai acheté un mixte Finn en 7*65-12/70 et ça me convient bien, j'achèterai le Canon express dans quelques années si j'en ressens le besoin

 
CHIQUEUSE
Messages : 20
Inscription : 22 août 2017 03:48

Message par CHIQUEUSE »

pour serge 64

oui peut etre. mais ou je chasse nous tirons vraiment pret et tres rapidement je ne pense pas qu'une carabine a verrou soit le meilleur compromis pour moi.

maintenant je te confirme oui je souhiate que tout le monde participe a cette discution c'est le but d'un forum non ? quel est l'interet a me parler tout seul ? aucun

Si maintenant comme tu le dis plus haut j'ai mal interprete et/ou mal compris tes commentaires, alors ne tient pas compte de ma reponse . mais meme en la lisant plusieurs fois je suis arrivé a la meme conclusion. bref l'incident est clos, il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie que ca ! soit tranquile je reste toujours cool

si tu as un peu de temps a perdre tout en t'amusant,  essaye d'en trouve une, tu vas etre tres surpris du resultat

merci zenie pour le lien, et merci a narko 74 pour son commentaire je me sens moins seul maintenant

 
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Je viens de mon acheter un d'occasion.

Un zoli en 7x65r.

J'espère que les munitions seront toujours disponibles et que ce calibre ne va pas partir aux oubliettes.
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Le 7x65r est un très bon calibre de battue mais difficilement trouvable de nos jours.

Il me semble que Finnl'a fait, mais depuis au moins 2007 uniquement en 8x57jrs et 9,3 ( 308 aussi pour les amerloques).

@Zenie :il claque tant que çà ton Sidna ? pour celui sur NB si le gars a indiqué le bon poids (j'ai un doute) 2,2 kgs je comprend mieux.

Si j'en aperçois un je vous dit. icone-oui

 
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Le 308 conviendrait parfaitement à ton usage!

Je le life mon sidna, je le balade comme un jouet.

Regarde sur le forum j'ai fait un poste pour le présenter quand je l'ai acheté. Le mien pèse 3.2 kg ça doit également être le poids de celui-ci.

Après il s'emballe un peu je pense, ça ne vaut quand même pas un chappuis.

Disons que c'est une arme basique, ludique et pas chère qui fait son job.
Répondre