Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour,
connaissez vous ces cartouches Clever mirage pigeons 12. 70, culot 16, 36 gr (au prix pack de 100 à 29.99€ ) .
Bon, pas bon, trop cher, à éviter ....
D'après mes recherches sur ce cite de "Dédé 13 cerf "
En Europe, il existe deux grandes usines de fabrication : "Cleaver Mirage" en Italie, elle vend 110 Million de cartouches/an et "Rio" dont l'usine se trouve en Espagne et fabrique une grande partie des cartouches et composants de cartouches pour l'Europe.
RIO fabrique et distribue : RIO - GB - SAGA...
CLEAVER-MIRAGE fabrique et distribue : Fiocchi, Cleaver - RC...
Les cartouches Mary de sport sont toutes chargées avec de la poudre espagnole venant de chez RIO.
En sport FOB et TUNET viennent d'Espagne, il n'y a plus beaucoup de cartouches 100% Françaises sur le marché National.
La holding Nobel-Sport contôle une grande partie des cartouches en France, comme Maionchi - FOB - TUNET et est majoritaire chez Mary-Arm. Sans le savoir on tire de la poudre espagnole avec des douilles italiennes et les autres composants, amorces, bourres, plombs, ne sont pas forcément français. Il y reste deux maisons qui chargent avec de la Poudre Française, ce sont Gilles et Riffault.
Maintenant, je ne connais pas la qualité des clever mirage pigeons ; En aparté, le n° 6 clever est 272 mm ce qui correspond au 6 1/3 français .
[quote quote=5374952]D’après mes recherches sur ce cite de « Dédé 13 cerf »
" En Europe, il existe deux grandes usines de fabrication : « Cleaver Mirage » en Italie, elle vend 110 Million de cartouches/an et « Rio » dont l’usine se trouve en Espagne et fabrique une grande partie des cartouches et composants de cartouches pour l’Europe.
RIO fabrique et distribue : RIO – GB – SAGA…
CLEAVER-MIRAGE fabrique et distribue : Fiocchi, Cleaver – RC…
Les cartouches Mary de sport sont toutes chargées avec de la poudre espagnole venant de chez RIO.
En sport FOB et TUNET viennent d’Espagne, il n’y a plus beaucoup de cartouches 100% Françaises sur le marché National.
La holding Nobel-Sport contôle une grande partie des cartouches en France, comme Maionchi – FOB – TUNET et est majoritaire chez Mary-Arm. Sans le savoir on tire de la poudre espagnole avec des douilles italiennes et les autres composants, amorces, bourres, plombs, ne sont pas forcément français. Il y reste deux maisons qui chargent avec de la Poudre Française, ce sont Gilles et Riffault. "
Maintenant, je ne connais pas la qualité des clever mirage pigeons ; En aparté, le n° 6 clever est 272 mm ce qui correspond au 6 1/3 français .
petit hors sujet,
je viens de tuer un sanglier 75 kg avec les tunet shock (158gr ) en 7.64 distance 100m balle de cœur (chance ! ) .Le cochon a été tué net sur place .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.