Ça existe ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
GuiZou
Messages : 50
Inscription : 24 août 2010 09:34

Message par GuiZou »

Bonjour,
Pour la genèse de cette question, je vais faire un historique de mon expérience chasse au gros gibier (80% battues/20% affût renard) pour vous permettre de bien me conseiller.
J’ai commencé avec une Benelli argo bois 1ère génération 300 wm, j’ai eu de super résultats (rapidité des tirs en battues) par contre déçu du bruit du canon court 51 cm et de quelques enrayements, j’avais monté un micro H1 fixe puis amovible sur conseil de l’armurier. Grosse erreur ça se dérégler à chaque fois avec une perte de confiance.
Allant de plus en plus au renard l’ete, je me suis fais plaisir en achetant Swarovski Z6 1-6-24 CDI, plus polyvalente que mon microH1.
Le duo benelli/Z6 etait vraiment efficace.
Avec la mode blazer et le coup de cœur de la crosse trou de pouce de R8 success pro cuir j’ai succombé.
Dans un premier temps conquis, je me suis peu à peu rendu compte que j’avais énormément perdu en efficacité au layon.
Et je me résous donc à repasser sur une semi-automatique si celle ci peut être :

En matériaux composites
Canon de 60 cm en 300wm
Frein de bouche
Crosse trou de pouce

J’ai vu que les sauer remplissaient une partie du cahier des charges... mais impossible de trouver un canon de 60cm pour exploiter le calibre.

Vous avez des infos si sauer fait cela ?
Des séries spéciale chez benelli ou browning?

Merci d’avanCe,

Guillaume

vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Salut !
une crosse à trou de pouce n'est pas faite pour tirer au saut du layon. ou il faut être vraiment plus que très doué !
Une SA en canon de 56 à 60 çà doit exister même si çà ne court pas les rues.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

La bar zenith wood hc affut en 300 avec canon de 61 cm
En plus tu auras le hc.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je crois que s'ils sortent une MK 3 en 308 avec canon fileté et armeur séparé je revend ma Xbolt et mon express en 6.5 pour cette arme sur laquelle je monte un DF2000 et un rail acier.
Je pourrais ainsi monter ma lunette d’affût avec des colliers QRW ou mon H1 avec montage amovible ou rien!
Ça me fera un ensemble que je pourrais emmener aussi bien à l’affût que dans la traque ou au poste...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

le canon de la MK3, il te faudra le faire fileter toi même.

c'est quoi cet engouement pour le DF2000 ?
il est à peine meilleur que le T1 qui est pourtant le plus nul qui existe.
c'est bien celui qui a des trous sur le devant ?
hier, le copain a enfin essayé son Eclipse en 308 avec des 180gr et un FDB à 10 euros.
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »



Le DF2000 sur un 308 ne sert à rien vu la douceur du calibre.

Pour le Sidna je le prendrais en pension sans problème. icone-happy
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »



La MK3 HC existe en 6 modèles différents : 1 en 47 cm, 2 en 51 cm et 3 en canon 53 cm.
53 cm permet de bien exploiter le 308. Le bout du canon n'est pas fileté, mais comme un FDB ne sert à rien sur ce calibre sauf à allonger l'arme et l'alourdir en devenant moins maniables et aussi à dépenser des sous . . .


.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Ce serait pour pousser le vice jusqu'au bout et avoir une carabine avec un recul de 14 mm que même un gamin pourrait utiliser.
Un 53 cm avec frein de bouche me dirait bien, coté look ça doit le faire...
J'ai un collègue qui a une maral avec canon fileté en 30.06.
Ils vont bien sortir une Bar avec les mêmes canons.
Autant je pense pouvoir facilement remplacer ma Xbolt par une bar car pour des tirs à 120 / 150 mètres cette semi-auto devrait tenir la route, autant je pense que je garderais mon sidna juste pour son charme.
Je le sortirait une à deux fois par an comme une vieille dame
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »


Une maral et une SA n'ont rien à voir pour le fonctionnement.
Le réglage de l'emprunt de gaz est primordial, tu changes de munition çà peut marcher . . . ou pas.
Tu enlèves le Fdb çà marche plus . . mais çà peut marcher aussi.
Quand j'utilise mes 308 je peu tirer d'une seule main en maîtrisant le recul , alors le DF2000 !
J'en ai juste sur le 6,5x68 parce qu'il y était déjà. Sur la Maral 9.3 je n'en ai pas sur le .45 blaser et les 375 non plus.
( je ne pense pas que la MK3 aura un embout fileté, mais je me renseignerais )



.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Pense tu qu'un frein de bouche puisse altérer le fonctionnement d'une SA?
Il n'y a pas de gaz supplémentaire détournés!
Pour une SA avec Réducteur de son + subsonics ok mais je n'aurais pas cru pour un frein de bouche.

Je me disais q'une Bar en 308 avec son talon inflex, + frein de bouche coté recul on ne pouvait pas faire mieu.
Ajouter à cela des montages amovibles me permermetant d'adapter les sytèmes de visée et l'armeur séparé pour la sécurité on doit être pas mal.
De plus j'ai été agréablement surpris par les détentes des MK et Maral des copains on n'a plus du-tout affaires aux affreuses détentes longues et gratteuses des précédentes SA.
Répondre