Ça existe ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Altérer le fonctionnement d'une SA certainement puisqu'il y a des bagues de réglage qui ne sont probablement pas mises par hasard.
Mais il faut demander aux habitués, parce que une SA (c'est ma philosophie) je ne sais même pas que çà existe. icone-oui
Si tu veux tirer une 308 d'une seule main tu me demandes.
Zenie

Message par Zenie »

Tu as quoi comme Carabine en 308?
TONIO79

Message par TONIO79 »

Zenie tu veux vraiment pousser le VISE, car une bar par rapport a ta x Bolt ça ne bougera pas un pète de plus en 308 deja qu'en 300 ou 270 wsm c est assez doux ... icone-oui
Zenie

Message par Zenie »

Oui aller au bout du truc question confort de tir avec un calibre et une arme assez polyvalente pour tout faire chez nous.
TONIO79

Message par TONIO79 »

[blockquote]{Oui aller au bout du truc question confort de tir avec un calibre et une arme assez polyvalente pour tout faire chez nous.}[/blockquote]

Depuis la sortie de La Bar mk3 avec le HC je comprend que des chasseurs partent a l’affût avec des SA franchement niveau sécurité et balistique c est le top niveau adaptabilité.

C EST L ARME POLYVALENTE PAR EXELLENCE icone-rose
Zenie

Message par Zenie »

HC c'est l'armeur séparé?
Question groupement avez vous pu tester cette arme sur des distances de 150 à 200 mètres?
Infovert tirait avec une bar acier à des distances assez importantes il me semble, depuis les détentes se sont mêmes améliorées
Zenie

Message par Zenie »

Par contre pas sure que dans mon département (le Rhône) on puisse se déplacer avec cette arme chargée mais même si elle n'est pas armée.
Il me semble qu'aucune munition ne doive être chambrée.
vieux gamin

Message par vieux gamin »

[quote quote=5375322]Par contre pas sure que dans mon département (le Rhône) on puisse se déplacer avec cette arme chargée mais même si elle n’est pas armée.
Il me semble qu’aucune munition ne doive être chambrée.

[/quote]

Comme le dit Zenie, toutes les chasses que je connaisse Rhône, Isère, Loire, Drôme, etc ....
le déplacement doit se faire arme déchargée, culasse ouverte, l'étui est maintenant interdit.
L'arme ne doit être chargée qu'au poste, et si mirador une fois grimpé et oeuf course vidée et culasse ouverte à la descente. Ou l'arme cassée et vide pour express et mixte.
Perso le seul truc qui me dérange : je gardais l'arme sous étui jusqu'au poste par temps de pluie pour la protéger ( sans munition ) les autorités ont décidé que ce n'était pas assez visible.
icone-souri petit oubli : chargeur complètement vide ou dans la poche.

.
infovert

Message par infovert »

le copain a eu pendant trois saisons une American Rifle en 308, il tirait des rechargées avec des 125gr,
dès qu'il a eu essayé le FDB sur la X-Bolt, il est passé aux 180gr et on va essayer les 220gr d'ici peu.

mon X-Bolt en 7RM frein de bouchée remue à peu près pareil avec des 160gr "dans le rouge, 4800 joules" que ma M98 en 6,5x57 avec des 123gr, elle aussi "dans le rouge, 3600 joules".

@Zenie
mes deux Bar II acier en 243 et 270 envoient leurs 85gr et 140gr à 400m et 500m sans souci.
Zenie

Message par Zenie »

Pense tu que les nouvelles bar avec leurs canons flûtés
tiennent aussi bien la route?
Tu arrivais à quelles groupements à 100 et 200 m?
Les détentes ont été revues, je les trouve pas si mal, ça doit aider également
Répondre