distance de quette du braque allemand

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

bonjour, j'ai une jeune chienne braque allemand de 6 mois, mais pour le moment elle ne s'eloigne pas a plus de 20m de moi! icone-gratte , ca va peut etre passer avec l'age, comme elle est souvent lachée dans la propriétée environ 1000m2, il faut que je la garde lus dans son enclot pour qu'elle ai plus envie de courir quand je la sort?
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Salut

Pas que j'ai une grande expérience de cette race mais un ami qui en a un et avec qui je chasse de temps en temps ma décrit le même problème. Aprèss quand celui ci prends une piste il s'éloigne un peu plus, mais jamais quand il quête.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

A 6 mois c est normal que ton chien garde un contact assez proche d'ici quelques mois la distance devrait largement augementer.
Apres l'instinct de quête va de paire avec la passion et l envie de trouver du gibier ! donc plus elle en verra plus elle allongera.

La mienne chasse souvent a plus de 200m, l'origine peut aussi jouer sur le résultat, mais en laissant le temps ...
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

merci, oui je lui laisse le temps, ca viendra icone-happy
fabp01160
Messages : 66
Inscription : 05 févr. 2016 16:07

Message par fabp01160 »

bonjour,
J'ai aussi un braque de 7 mois est j'étais inquiet car il n'avançais pas en milieu épais et restait dans mes bottes mais depuis l'ouverture il a radicalement changer il broussaille beaucoup (j'ai beaucoup traquer pour lui faire voir et le motiver mes cuisses et bras peuvent parler mdr) par contre pour la quête je n'ai absolument rien fait il part désormais a une 100ene de m mais je le rappelle je veux essayer de lui garder une quête assez courte.. j'essaie juste de le passionné a fond et de lui tuer du gibier devant et j'avoue qu'il change de jours en jours donc sa va venir ne t'inquiète pas icone-oui
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

ca s'ameliore! hier soir elle a queté convenablement icone-oui et en plus elle m'a arreté une compagnie de perdreaux et j'ai pu en tirer une icone-happy
Répondre