Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hello à tous,
Cette année, pour Noël, je souhaite m'offrir un couteau. Budget ^pas extensible, de 60€ à 100€.
Auriez-vous une marque / modèle à me conseiller, sachant qu'il me servira aussi bien à servir, qu'à découper les chevreuils ?
Merci à vous ! icone-good icone-good icone-good
Max
BUCK 119 (lame de 15,2 environ) OU BUCK 120 (lame de 18 environ).
C'est dans ta gamme de prix et c'est un couteau a toute épreuve.
Bien affuté, c'est un rasoir et autrement tu peux ouvrir un chevreuil jusqu'à la gorge car en appuyant un peu, il découpe même le sternum.
Enfin ce n'est que mon avis. Personnellement (Buck 119) j'en suis très content depuis de nombreuses années.
Pour servir un cerf, il faudrait sans doute préférer le 120.
Fait attention en découpant...Je viens de tuer un chevreuil ce matin et en le découpant entre midi et 2 h... avec mon 119, je me suis coupé 2 fois....
Mes couteaux sont affutés régulièrement... Alors...Touché...coupé...
Mais pour dépecer, il vaut mieux un skinner. Avec le Buck, la lame est trop pointue et on risque de couper la venaison... Mais tu dois sans doute avoir déjà ça.
Slt
Comme Oleron, 2 usages, 2 outils!!! Pour le dépeçage le Eka swing blade est plébiscité par les utilisateurs et un de ces jours j'en prendrais un.
Pour la dague j'ai sa: http://www.le-coin-du-pecheur.com/index ... -9302.html
Je suis pleinement satisfait sur chevreuil et sanglier!
Les 2 ensemble rentre à peu près dans ton budget.
Niko