Sako hammerhead en 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bloops

Message par Bloops »

Bonjour,

Je chasse en battue 80% chevreuil et 20% sanglier avec une Winchester SXR en 7x64 et j'utilise des PowerPoint. J'envisage de changer de munitions pour les Sako hammerhead 170grains icone-oui car les PP sont parfois capricieuses sur chevreuil icone-negatif . Je trouve l'extension un peu aléatoire, on va du trou de sortie de la taille d'une balle de tennis jusqu'à la taille d'une balle de hand. Je n'ai lu que des avis positifs pour la hammerhead, du moins sur sanglier. J'ai lu que plusieurs personnes utilisant cette munition sur chevreuil ne sont pas très satisfaites. Ils disent que la balle perce le chevreuil en se comportant comme une blindée, et que l'animal va misérablement mourir plusieurs centaines de mètres plus loin. Ogive trop dure ? Je ne sais pas quel calibre était utilisé. Qui tire ces munitions sur chevreuil ? Est elle bonne pour ce gibier ?
Quoi qu'il en soit je viens de commander 3 boîtes pour les essayer icone-siffle .Moins cher que les PP de chez Winchester et sans aucun doute de meilleure qualité...

icone-smile
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,
j'utilise ces balles avec bonheur en 8x57.
Elles sont en effet un poil dur (en tout cas bien plus cohésives que les Power point) mas cela reste correct dans mon calibre même sur petits animaux.
Le 7x64 étant un peux plus énergiques, les résultats devraient même être meilleurs.
Ce qui est sure c'est que pour le prix (une quarantaine d'€ en 8x57) il ne faut surtout pas se priver c'est selon moi l'un des meilleurs rapports qualité prix pour du tir de battue.

sdi

Message par sdi »

De toutes manières il y aura toujours des gens pour te dire que tel balle ne va pas et d'autres pour te dire l'inverse icone-oui Perso si je devais employé une munition en 7x64 pour la battue ce serait la Geco Plus, je vois fréquemment de très bons résultats avec les gars de mon équipe qui l'utilisent.
Bloops

Message par Bloops »

Bonsoir a tous,
J'ai effectivement hésité avec les geco plus. Mon revendeur de cartouches au coin de la rue ne propose ni la geco ni la sako. J'ai donc du faire un choix sur internet. La geco est peut être un poil plus molle que la sako ?
Elle n'abîme pas les chevreuils ?
sdi

Message par sdi »

[quote quote=5381760]Bonsoir a tous,
J’ai effectivement hésité avec les geco plus. Mon revendeur de cartouches au coin de la rue ne propose ni la geco ni la sako. J’ai donc du faire un choix sur internet. La geco est peut être un poil plus molle que la sako ?
Elle n’abîme pas les chevreuils ?

[/quote]

Oui elle est un peu plus molle que la sako mais son pouvoir d'arrêt est vraiment excellent, c'est entre autre ce qui me plait avec cette balle icone-oui Ensuite les dégâts c'est toujours pareil, c'est variable en fonction des zones atteintes. Je préfère un chevreuil un peu abîmé mais mort sur place a un qui va mourir plus loin dans des souffrances inutiles et qui ne sera peut-être jamais retrouvé icone-souri
Et puis les chevreuils si on ne veux pas les abîmés le mieux c'est de ne pas tiré dessus icone-clinoiel
Zenie

Message par Zenie »

Etant donné que tu destine cette balle avant tout au tir des sangliers (80%) je resterais sur la Sako qui ne craindra pas un omoplate ou un bassin de sus scrofa.
A tout hasard, il ne peut pas t'arriver de croiser le chemin de grandes pattes?
mich13

Message par mich13 »

Je tire de la Super Hammerhead 180 grs depuis longtemps et en 300wm du chevreuil au sanglier et cerf et en suis très satisfait tant en terme de pouvoir d'arrêt que de dégâts venaison . Sako c'est du bon . icone-good
Zenie

Message par Zenie »

Pouvez vous me rappeler quelle est la différence entre la Hammerhead et la Super Hammerhead?
En 300 wm la Hammerhead est l'un des tout meilleurs choix en battue, sa cohésion compense bien la vitesse elevée.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Hammerhead est à noyaux soudé aussi c’est qu’elle a la chemise plus fine que la super, sa se voit bien sur la coupe.
Niko
Zenie

Message par Zenie »

Tu es sûre?

Test de la balle Super Hammerhead de Sako - Tests de matériel - NaturaBuy
https://www.naturabuy.fr › test-balle-sup...

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... XAIRXCNsku

La dénomination pourrait laisser penser que par rapport à la hammerhead il s'agit d'une evolution et qu'elle a un plus (le noyau soude) mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
C'est pour ça que je pose la question
Répondre