Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai fait un bilan du matériel et des consommables achetés pour faire du rechargement.
Le coût final pour 2 calibres est quand même impressionnant.
J'espère que cela pourra donner des indications à ceux qui veulent faire du rechargement.
Matériel de rechargement :
1 Presse LEE Breech Lock Challenger (occasion) = 109€
1 Jeu d'outil LEE 4 outils carbure 38 SP/357 (occasion) = 57€
1 Jeu d'outil LEE 3 outils 222 Rem = 55€
2 Aiguilles de désamorçage pour outils LEE pour arme de poing = 13€
3 x 2 Douilles LEE Breech Lock pour démontage jeu d'outil LEE (2 jeux d'occasion) = 48€
1 Tournevis Torx pour nettoyage puit d'amorce = 7€
2 Bras d'amorçage Small pour presse LEE = 14€
2 Bras d'amorçage Large pour presse LEE = 14€
1 Shell Holder 38 SP 357 RCBS = 12€
1 Fraise LYMAN pour nettoyage puit d'amorce Small Pistol = 24€
1 Case Trimmer LYMAN = 139€
1 Outil à ébavurer les douilles LYMAN = 30€
2 Plateau Support de douille FRANKFORD ARSENAL (occasion) = 14€
2 Doseuses à poudre LEE PERFECT POWDER MEASURE= 82€
1 Balance électronique AMIR 1/100ème = 7€
1 Balance électronique G&G 1/1000ème = 33€
1 Marteau à inertie LYMAN = 30€
1 Pied à coulisse numérique = 20€
1 Manuel Malfati n°6 = 52€
1 Nettoyeur Ultra son analogique 3 litres BPAC (BPAC03VG120A) = 156€
3 Bidons 1 litre de produit BAPC RW-77 pour le nettoyeur BPAC nettoyage douilles = 60€
1 Kit de lubrification de douille RCBS = 35€
1 Entonnoir LEE à poudre = 5€
10 Boites MTM pour 38 SP et 357 = 58€
5 Boites MTM pour 222 Rem = 45€
Ustensiles de cuisine nettoyage des douilles passoire, verre mesureur, louche, bidon... = 25€
1 Sèche cheveux pour sécher les douilles après nettoyage = 12€
2 Coffres fort pour mettre tout ce matériel = 100€
Ben oui le rechargement ne fait pas faire d'économie si l'on tire peu par contre pour le rechargement "de chasse" le plaisir réside dans le fait de faire son gibiers avec ces cartouches.
J'ai nettoyé aux ultrasons 250 douilles de 223 hier, je les mets dans un plat sur le poêle a bois et hop c'est sec icone-oui Un coup au tumbler avec un media a polir et ca ressort comme de l'or icone-happy
J'ai le même case trimmer que toi mais je ne m'en sert quasiment plus, j'utilise les quick trim de Lee que je mets sur ma perceuse, ca va beaucoup plus vite et ca ebavure en même temps icone-clinoiel Si j'avai du faire mes 223 avec le Lyman j'y serai encore icone-souri
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.