quel calibre pour s'entrainer à des prix abordables ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leberlinois

Message par leberlinois »

Et ici une belle enchère à suivre.
https://www.naturabuy.fr/N2406E-CARABIN ... 86009.html
Zenie

Message par Zenie »

+ 1 pour le 308 !!!
Je suis passé de 4 carabines à 2 pour tout faire.
Un express en 8x57 pour les battues dans la garrigue et ma 308 pour tout le reste.
Winchester PMB 150 gr pour la battue
Sako Super Range hp pour les nuisibles (je n'ai jamais vu une balle fritter autant)
Des FMJ pour percer des cartons.

Tout cela à des tarifs plus qu'abordables et un confort de tir au top.

Si jamais je devais changer quelque chose, ce serait mon express que je prendrais en 9.3x74 pour aller au bout du bout de l'arme de tir à courte distance
mich13

Message par mich13 »

[quote quote=5383106]Par contre,j’imagine que ta 375 ne fait pas dans le superlight……aussi,si tu dois faire du sanglier courant en 308,pour pas te dépayser et prendre des mauvais gestes,il te faudrait une arme proche en poids de ta 375…..
donc surement une 308 en canon semi-lourd.
Le swing, sera complétement différent entre une arme de 4kg et une de 3kg.
c’est comme faire du trap au cal 20,et chasser avec un gros Sporting de 3,8kg.

Bon et puis…….quel bonheur de tirer au 308 dans une arme lourde…….

[/quote]

D'accord avec ça , la solution , peut-être une TIKKA CTR avec son canon de 51 , son poids serait pratiquement au niveau !
308 + 375 équipement on ne peut plus complet pour tout faire , même dans le monde .
leberlinois

[quote quote=5383117]http://fr.browning.eu/products/rifles/b ... RSFTHRADJ/
https://www.roumaillac.com/armes-de-tir ... t-b14.html
……….à titre d’exemple,par contre aujourd’hui,pour ce genre d’arme,il faut absolument prendre avec filetage du canon.

[/quote]
+1
Browning Abolt/X Bolt
Bergara 14

mich13

Message par mich13 »

La CTR est filetée , j'y ai fait monter un DF2000 , pour le look et très efficace , et ai commandé un RDS ASE DL5 qui arrive la semaine prochaine , avec ça carabine au top chasse et tir .
Phguitton

Message par Phguitton »

Bonjour à tous
merci les poteaux pour toutes ces bonnes infos, ça donne effectivement à réfléchir, notamment la question du poids que j'avais bien en tête. Je vais regarder.

Bon ce filetage ... c'est pourquoi ?? un frein de bouche... ? moins de bruit pour s'exercer dans la ruelle sous la fenêtre du voisin icone-notsure ? (je plaisante j'habite en presque campagne, mais les voisins apprécieront moyennement les essais à la longue). Quand je tire à l'arc je n'ai pas de pb ... icone-clinoiel
Continuez les conseils, j'apprécie bien icone-oui
Philippe
leberlinois

Le filtage permet aujourd'hui de mettre un frein de bouche, cela permet de maintenir l'arme dans l'axe de la cible, fixe ou mobile et d'éviter le saut du canon.

La sensation de recul est atténuée encore, bien qu'avec un.308win le recul n'est pas énorme.

À terme lorsque la loi le permettra, il pourra aussi permettre la mise en place d'un modérateur de son, qui réduit l'impact sonore en diminuant le nombre de décibel de 20-30 dB.

Le filtage devient un must aujourd'hui, c'est mieux si c'est déjà d'origine, cela évitera un passage à l'atelier d'une armurerie plus tard.
leberlinois

[quote quote=5383164]Un 308 avec un bon modérateur de son,fera le bruit d’une 22LR un peu vitaminée…….ce genre de claquement aigu et sec…une 22 mag ! mais moins qu’un 222
si tu t’orientes vers une 308 à canon lourd,il faut absolument le prendre fileté …..
mème si le recul du 308 n’est pas énorme,on peut le réduire à pas grand chose avec un frein de bouche……..qui plus est,pas trés cher…..c’est agréable d’avoir l’impression de tirer du 243

[/quote]
Idéal au sanglier courant, et les progrès ne se feront pas attendre.

mich13

Message par mich13 »

[quote quote=5383126]elle est en 18×1 la TIKKA ??

[/quote]

Non la CTR est en 5/8-24 US !
leberlinois

Et une express en .308win, ça doit être pas mal non?
Répondre