Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous et bonne année !
Je reviens vers vous après une longue (très longue) absence depuis mon dernier passage sur ce forum.
J'ai récemment repris la chasse. Mon problème étant que j'ai revendu l'intégralité de mes armes de chasse pour l'achat d'armes pour le tir, ma grande passion.
Il ne me reste plus qu'un vieux fusil robust calibre 12, crosse Anglaise, que j'affectionne particulièrement. J'ai entrepris un démontage complet pour procéder à son nettoyage, mais aussi pour essayer de dater la bête. J'ai une grande valeur sentimentale pour ce fusil, et je me suis dit qu'essayer d'avoir un petit historique serait un petit plus !
Après plusieurs recherches, j'ai appris qu'a l'aide du numéro de série et d'un petit mail à la société manufrance, il était possible d'avoir les informations sur la date de fabrication et le lieu de vente de l'arme. icone-happy
Cependant, je n'arrive pas a trouver le marquage correspondant au numéro de série
Il y a tellement de marquages que je me perds moi même ...
Je pense que le fusil date d'avant 1949 car la longuesse ne possède pas de système à bouton poussoir pour son démontage mais d'une vis. J'ai essayé de récupérer des informations auprès de ma famille, mais impossible d'en savoir plus, à croire qu'il à toujours était là....
Toute aide sera la bienvenue, Merci à tous ! icone-good icone-good
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.