Besoin d'aide pour vieux fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Bonjour à tous et bonne année !
Je reviens vers vous après une longue (très longue) absence depuis mon dernier passage sur ce forum.
J'ai récemment repris la chasse. Mon problème étant que j'ai revendu l'intégralité de mes armes de chasse pour l'achat d'armes pour le tir, ma grande passion.
Il ne me reste plus qu'un vieux fusil robust calibre 12, crosse Anglaise, que j'affectionne particulièrement. J'ai entrepris un démontage complet pour procéder à son nettoyage, mais aussi pour essayer de dater la bête. J'ai une grande valeur sentimentale pour ce fusil, et je me suis dit qu'essayer d'avoir un petit historique serait un petit plus !
Après plusieurs recherches, j'ai appris qu'a l'aide du numéro de série et d'un petit mail à la société manufrance, il était possible d'avoir les informations sur la date de fabrication et le lieu de vente de l'arme. icone-happy
Cependant, je n'arrive pas a trouver le marquage correspondant au numéro de série
Il y a tellement de marquages que je me perds moi même ...

Je pense que le fusil date d'avant 1949 car la longuesse ne possède pas de système à bouton poussoir pour son démontage mais d'une vis. J'ai essayé de récupérer des informations auprès de ma famille, mais impossible d'en savoir plus, à croire qu'il à toujours était là....
Toute aide sera la bienvenue, Merci à tous ! icone-good icone-good
goonif

Message par goonif »

salut, attention à ne tirer que des 65 dans ce fusil.
leberlinois

Message par leberlinois »

Faudrait plus de photos tres nettes
Répondre